2 mai 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.4

"Un dragon mal léché"

Ma Pile à Lire compte 28 livres (28 aussi le mois dernier). Ce mois-ci a été difficile pour la lecture : gros souci pour me concentrer sur ce que je lis. Heureusement mes lectures étaient enthousiasmantes. J'ai aussi complètement bouleversé mon planning prévisionnel de lecture en raison d'acquisitions intéressantes ... Voyons plutôt ...

Acquisitions - Romans


Les soldats de la mer, Yves et Ada Rémy
Anamnèse de Lady Star, L.L. Kloetzer
Fiction 293
La discothèque idéale de la musique classique
Bifrost 70 - spécial Stephen Baxter
Sous les yourtes de Mongolie, Marc Alaux
Léviathan le pouvoir, Lionel Davoust

Acquisitions - BD


Walking Dead 7, Kirkman et Adlard
Walking Dead 8, Kirkman et Adlard
Astérix et Cléopâtre, Uderzo et Goscinny
Jérôme K. Jérôme Bloche 23, Dodier

Les lectures d'avril

Pour les bandes dessinées : aussitôt achetées, aussitôt lues, comme d'habitude. J'en ai profité pour terminer le tome 4 de Nausicäa dont j'avais commencé la lecture le mois dernier. Le 23ème tome de la série Jérôme Bloche étant le dernier, je vais partir en quête d'une nouvelle série à lire.

Comme prévu, j'ai commencé à lire Mars la verte mais il n'est pas terminé. Je l'ai mis de côté pour lire des bouquins plus urgents (et plus intéressants). Je le lirai par petit bouts jusqu'à ce que j'ai terminé l'omnibus (qui contient l'intégrale de la trilogie) ; il est hors de question que ce livre retourne dans ma pile à lire. Cavalier des steppes est terminé, excellente lecture, chronique à venir. J'ai dû laisser tomber les deux recueils de nouvelles prévus pour d'autres lectures, mais avec de la nouvelle dedans, donc Lune, prépare-toi à un déferlement de chroniques pour ton challenge :
* Fiction 293 (pour la nouvelle Les équations froides mais il s'avère que le revue contient aussi une très belle nouvelle fantastique de Yves et Ada Rémy : Maison à vendre).
* Les soldats de la mer, des susnommés.
* Bifrost 70, spécial Stephen Baxter.

Les chroniques d'avril


Pronostics pour mai


Anamnèse de Lady Star, L.L. Kloetzer (en cours) en lecture commune avec Lhisbei
Léviathan le pouvoir, Lionel Davoust (en cours)
Mongolie pays d'ombres et lumières, Gaëlle Lacaze
Sous les yourtes de Mongolie, Marc Alaux
Dimension Latino, anthologie.

21 commentaires:

  1. La discothèque idéale c'est un achat ou un petit bonus UGC? (Je demande car je l'ai pris avec mes points UGC et je sais que tu as la carte Illimité toi aussi... :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo parce que maintenant que je range ma PàL sur une étagère, je peux faire des comparaisons avec la tienne ! La mienne fait plus petite, mais j'avoue, y'a beaucoup de livres de poche :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c mon problème les grands formats ... J'ai lu quasi tous les poches car moins épais. J'ai l'air fin maintenenant j'ai quasi plus que des briques à lire. Tu nous la montreras en photo à l'occasio. ta pal ?

      Supprimer
    2. J'y pense depuis un moment mais j'ai toujours 15 articles en attente de publication... ceci dit je suis en période calme là, je devrais pouvoir caser ça (uniquement si j'ai le droit d'appeler ça "Un TARDIS dans ma PàL" :P)

      Supprimer
    3. Vazy vazy, personne te dirai rien :p

      Supprimer
  3. Il te reste un tome de la compagnie noire ?
    Rhôooo, pas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore commencé La compagnie Noire, ce n'est que le premier volume en intégrale. En 2014 ptètre :D

      Supprimer
  4. "il est hors de question que ce livre retourne dans ma pile à lire" tu PEUX le faire ! (enfin le lire, pas le faire retourner dans la PAL)
    Tu vas être fin prête pour ton super voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements, je vais en avoir besoin ...

      Oui plus prête que le voyage en lui même vu que pour le moment j'attends toujours de savoir si le départ est garanti ou pas, ça commence un peu à me gonfler :D

      Supprimer
  5. Ce n'est pas si mal pour un mois où tu manquais de concentration je trouve.
    Bon Mars la verte, cela m'a l''air aussi difficile à lire que le précédent, ce ne sera donc pas pour moi en définitive.
    Bonnes lectures pour mai, derniers jours pour vider ta Pàl avant de la regonfler quand tu iras aux Imaginales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, ça va être une autre paire de manches ce mois-ci : toujours le même problème et de gros livres pas faciles en cours.
      Mars la verte est aussi mal écrit que Mars la rouge et a aussi peu d'histoire et de personnages intéressants. Je m'accroche car le thème me plait vraiment beaucoup et du coup j'ai l'espoir d'en tirer quand même quelque chose.
      Normalement, je devrais être raisonnable aux Imaginales :D J'espère avoir l'occasion de t'y croiser ^^

      Supprimer
  6. Dimension Latino c'est un très bon choix de lecture :)
    Quelle PAL (je bave d'envie là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'as déjà dit le mois dernier :p J'espère ne pas l'éjecter de ma pàl lecture du mois cette fois :D

      Supprimer
    2. oh mais je te trouverais bien un gage si tu l'éjectes de ta PAL ce mois-ci (un truc à faire dans la steppe mongole à cheval tiens... je vais réfléchir à ça)

      (et merci de me signaler que je radote au passage, comme si je ne vieillissait pas assez comme ça ^^)

      (au fait j'ai Le loup mongol dans ma PAL non SFFF ... *si, si*)

      Supprimer
    3. Euuuh ouais ... Donc je vais le lire hein :p

      Tu comptes le lire un jour Le loup mongol ? J'aimerais bien avoir ton avis ^^ (même si tu le chroniques pas sur ton blog).

      Supprimer
  7. euh je compte lire tous mes livres un jour ;) (on voit combien la méthode est efficace ...) allez je vais le sortir de la PAL non SF (que je ne regard plus jamais) et le ranger avec la PAL SFF (il a plus de chance de passer entre mes mains dans cette PAL là :D)

    RépondreSupprimer
  8. Depuis que je bosse en librairie, j'arrive plus à faire baisser ma PàL ._.

    RépondreSupprimer