14 juin 2013

Dans l’œil du Dragon 3.5


Le palmarès interblogs de mai est sorti, vous pouvez le consulter ici, avec Django toujours en tête.

Voyons voir ce que j'ai vu comme films en mai ...


Dans les salles obscures

L'écume des jours. 2.5/5
Réalisé par Michel Gondry.
L'adaptation du livre éponyme. Le rendu visuel est très esthétique, mais je me suis profondément ennuyée. Peut-être car je connaissais déjà l'histoire ?

Jurassic Park 3D. 5/5

Réalisé par Steven Spielberg.
Moment très fort que de revoir ce film au cinéma 20 ans après. La 3D n'était pas gênante.
Chronique déjà réalisée l'an dernier.

Hannah Arendt. 3/5

Réalisé par Margarethe Von Trotte.
Le sujet m'intéressait fortement, mais le film était plutôt ennuyeux. Cela dit le discours qu'Hannah Arendt prononce à la fin du film vaut son pesant de cacahuètes.

Gatsby le magnifique. 4/5
Réalisé par Baz Luhrmann.
Très beau film, très poignant. La réalisation est spéciale (modernité de la musique, festival de couleurs) mais cela ne m'a pas gêné. Par contre ce film est absolument déprimant. Envie de lire le livre, envie de revoir le film avec Robert Redford qui m'avait fort marquée il y a des années de cela.

Very Bad Trip 3. 2.5/5
Réalisé par Todd Philipps.
J'avais adoré le premier. Je ne sais pas comment, ce n'est pas trop mon genre de film habituellement. Du coup j'ai vu le 2, passable, et le 3, dispensable. Le seul moment vraiment drôle est la scène de postgénérique qui rappelle l'ambiance du premier film.

Petit écran

Le chien jaune de Mongolie. 3.5/5
Réalisé par Byambasuren Davaa.
Un film dans la lignée de L'histoire du chameau qui pleure, entre documentaire et fiction. On se retrouve plongé dans la vie d'éleveurs nomades.

L'échine du Diable. 3.5/5
Réalisé par Guillermo DelToro.
Un film horrifique espagnol. Dans la lignée du Labyrinthe de Pan (nombreux thèmes communs), mais il n'est pas aussi bon.

Et le mois prochain ?

After Earth, Pop Redemption, Star Trek into Darkness, Man of Steel, Belle du Seigneur, Joséphine, Moi, moche et méchant 2.

12 commentaires:

  1. *dégaine son stylo*
    L'écume des jours, j'avais prévu de le voir à la maison en faisant autre chose et je pense que je m'y tiendrai ;)
    Héhé, je n'attendais pas moins qu'un 5/5 pour Jurassic park de ta part :D
    Ouh, Gatsby est si bon que ça ?
    Very Bad trip 2 j'avais déjà eu du mal :/ Dommage si on descend encore d'une marche pour le 3.

    Je compte sur ton retour pour After Earth et Joséphine. J'aimerai bien voir pop redemption, stark trek, le superman et moi, moche et méchant 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe avec Gatsby, les avis sont assez partagés. Moi j'ai bien aimé mais j'étais dans les bonnes dispositions pour le voir. Je te conseille tout de même de voir l'original d'abord. Si c'est pour regarder sur ta télé, d'autant plus.
      After Earth c'est nul, Star Trek aussi. par contre Pop Redemption j'ai pris mon pied.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas été "Very Bad Trip 3", j'ai un peu le sentiment que c'est l'épisode de trop. Le 1er était une excellente surprise, le deuxième sympa mais sans plus, alors le 3ème...

    J'ai aussi été TRÈS déçu par "L'écume des jours", et je suis triste car j'en attendais tellement... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut pas la peine Very Bad Trip 3. Je le savais mais je peux pas m'en empêcher. Faut vraiment que je trouve une solution pour mieux trier mes films parce que ces derniers temps il y a eu pas mal de films moyens vus au ciné et c'est pas que j'ai pas que ça à faire mais c'est tout comme.
      Dommage pour l'écume des jours :s

      Supprimer
  3. "After Earth"
    A déconseiller. Après tu peux être masochiste. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben un postapo, j'ai pas pu m'en empêcher tu penses bien ...

      Supprimer
  4. JP!!!! :) :)
    Gatsby est une histoire super déprimante, c'est pour ça que je l'aime. J'ai pensé à Robert Redford pendant le film car je crois qu'il était encore meilleur en Gatsby que Di Caprio... Sauf en costume rose. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était sans doute meilleur ! Je ne m'en souviens plus assez -_-

      Supprimer
  5. J'attends ton avis (déçu) sur Star Trek alors :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour quand je serai rentrée de vacances :p

      Supprimer
  6. Oh ! Je pense qu'il n,est pas sorti au Québec L'écume des jours car je n'en ai pas entendu parlé. De toute façon, je suis hooooorriblement en retard sur les sorties cinéma. Je n'ai même pas vu Jurassic Park en 3d :''( Bon, ce n,est pas trop de ma faute, c'est plutôt parce que j'ai un bébé ... et par le fait même plus vraiment d'argent pour les sorties :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'aller au cinéma avec un bébé en effet O_ô Bon c'est source de bonheur (la plupart du temps) donc ça va :p C'est un film française l'écume des jours, ceci explique sans doute cela.

      Supprimer