18 juin 2013

Top Ten Tuesday (26)


Le thème de cette semaine : ma PàL de cet été.


1/ Lectures pour le Prix Planète SF. Au maximum 4 livres.

2/ L'arbre à singes, Vincent Hein. Celui-là part avec moi dans l'avion.

3/ Trouver un truc à lire pour le challenge de Vert. De préférence qui est déjà dans ma PàL.

4/ Le Louvre à cheval, Jean Rochefort. Traine dans ma PàL depuis plus d'un an.

5/ Les coups de cœur des Imaginales. Je le commence cette semaine.

6/ Neverwhere, Neil Gaiman. Relecture dans la nouvelle traduction. Pour dans l'avion.

7/ La Créode, Joëlle Wintrebert. Recueil de nouvelles. Pour dans l'avion.

Et on s'arrête là, c'est déjà bien suffisant.

Petit retour sur les lectures prévues pour le printemps : m'y suis-je tenue ou pas ? Sur les 10 prévus j'en ai lu 6 et un septième sera terminé la semaine prochaine. Pas mal donc, même si Mars la verte reste  en indécrottable.

J'en profite pour signaler qu'il n'y aura pas d'édition de  juin du Dragon de ma Pile à Lire, étant donné que je le prends avec moi en Mongolie. Rendez-vous début aout pour connaître l'état de ma PàL !

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

EN LIEN ...

12 commentaires:

  1. et c'est déjà une bonne prévision ! ^^ faut pouvoir se garder un peu de surprise et d'envies coup de tête que diable ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aurai à lire pour le Prix des Blogueurs sera déjà un surprise, même si je me doute très fort de certains :D En tout cas ce sera ceux-là en priorité mais on n'est pas à l'abri d'un changement d'avis. Déjà je m'écarte de ce que je comptais faire parce que plutôt que de commencer Les coups de coeur des Imaginales, je suis en train de bouquiner un livre d'un auteur mongol.

      Supprimer
  2. Peux-tu me (ou nous) rappeler ta date de retour? :)
    Je suis curieuse que tu nous racontes ce que ça fera de lire dans la steppe, si tu as l'occasion de bouquiner entre deux étapes... Ca doit avoir quelque chose d'irréel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens le 11 juillet. C'est marrant parce que j'avais pensé à ça mais pour écouter de la musique : je compte prendre mon ipod avec et écouter mes musiques préférées dans la steppe. Lire me semblait déjà beaucoup moins "irréel" comme activité, mais pourquoi pas :p

      Supprimer
  3. Si jamais tu n'as rien dans ta PàL pour mon challenge, je suis sûre que je peux te prêter des trucs :D

    RépondreSupprimer
  4. Avec le prix planète SF, tu remplis 40% de ton TTT de cet été. Héhé, moi aussi je cherche un truc pour le challenge de Vert, mais je crois avoir trouvé ;) (le livre de Browne et avec beaucoup de courage, continuer la saga de Carriger). Ah Neverwhere, une valeur sûre. Tu nous diras avec quelle traduction tu te sens le mieux ?
    Pas mal, 6/10 lectures printanières ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remplis potentiellement :p Je ne sais pas encore combien de livres j'aurai à lire. Je ne suis pas sûre que je me souviens assez de la vieille trad de Neverwhere pour faire des comparaisons. 7/10 maintenant pour les lectures printanières ^^

      Supprimer
  5. Les coups de coeur des Imaginales, je l'ai lu sitôt le festival mais cela commence à faire loin, je crains avoir du mal à le chroniquer.
    Sinon 7 livres en perspective, c'est bien de rester raisonnable ^^
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai déjà bien avancé dans la liste, y a moyen. Surtout que le 7 et le 3 se rejoignent, héhé.

      Supprimer
  6. Très bons choix pour l'été ! Moi aussi je cherche des titres pour le chllenge de Vert ! J'ai relu Neverwhere ce mois-ci et il est vraiment génial (encore plus dans sa version complète) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La créode, recueil de nouvelles. Il y a souvent des histoires d'amour dans les récits. C'est de très très bonne qualité en plus.

      Supprimer