5 juin 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.5

Petite pluie abat grand dragon

Ma Pile à Lire contient 30 livres, contre 28 le mois dernier. Ça monte légèrement, mais c'était attendu, en cause mon anniversaire et les Imaginales. Et encore un mois difficile pour la lecture. Espérons que cela s'arrange le mois prochain...

Acquisitions

* L'arbre à singes, Vincent Hein. 
*  Versailles : invitation privée, Guillaume Picon. Magnifique cadeau d'anniversaire d' Endea.
*  Coeur de Pierre, Séverine Gauthier et Jérémie Almanza. Un très joli cadeau d'anniversaire d'Olya
* Le Calice du Dragon, Lucius Shepard.
* Les coups de coeur des Imaginales, collectif.
* Meurtre au club Diogène, Gerald Lientz (LDVELH)
* La Traversée infernale, Joe Dever et Gary Chalk (LDVELH)
* Mythologica n°0
* L'importance de ton regard, Lionel Davoust


Les lectures de mai

Elles sont peu nombreuses. Anamnèse de Lady Star m'a tenue occupée pendant un moment. J'ai aussi lu Léviathan le pouvoir, de Lionel Davoust, avec beaucoup de plaisir. J'ai également fini un livre dont je lisais quelques pages de temps en temps et donc commencé il y a très longtemps : Science-Fiction de Raphaël Colson et André-François Ruaud, un livre sur l'histoire de la science-fiction. Touffu. J'ai aussi lu Coeur de Pierre un bel album jeunesse, le jour même où je l'ai reçu. C'est beau et triste. 

Ha oui j'ai aussi décidé de me remettre aux livres dont vous êtes le héros. J'en ai acheté deux aux Imaginales, dont un de la célèbre série Loup Solitaire, de loin ma préférée. Comme c'est le deuxième tome, j'ai plutôt commencé Meurtre au Club Diogène, le premier tome de la série Sherlock Holmes.


Pronostics pour juin

Sous les yourtes de Mongolie, Marc Alaux (en cours)
Le Calice du Dragon, Lucius Shepard (en cours) (lecture commune avec Lhisbei)
Mongolie pays d'ombres et lumières, Gaëlle Lacaze

Je n'en fait pas d'autres vu mon taux de lecture actuel ...

19 commentaires:

  1. Mais mythologica ça compte pas c'est une revue, c'est comme le numérique, on l'a mais on le dit pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon y a pas de code isbn, ça rentre pas sur Babelio donc ça compte pas :p Je ne suis pas tout à fait sûre de la lire non plus.

      Supprimer
  2. Oh tu as Le Louvre à cheval, j'avais pensé à ce livre aussi pour ton anni, heureusement que je suis restée sur ma première idée, cela aurait été ballot ^^
    Bon sinon + 2 dans la Pàl ce n'est pas la catha compte tenu des deux évènements grossisseurs de Pàl ^^
    J'espère que tu vas retrouver le plaisir de lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai reçu de ma mom pour mon annif l'an passé. Toujours pas lu -_-
      Non pas du tout la cata, jusqu'en septembre, je ne m'attends pas à de la baisse de PàL :D
      J'espère aussi, c'est pas gagné, je me suis remise à jouer au PC, à la DS et sur le téléphone ...

      Supprimer
  3. "Ha oui j'ai aussi décidé de me remettre aux livres dont vous êtes le héros."
    rhôooo la geekette ! :)

    Bon j'ai le temps d'accrocher la LC cette fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wiiii, j'ai l'impression d'avoir 11 ans à nouveau.

      C'est prévu pour le 22 par là, y a le temps. Si tu as besoin de quelques jours de rab, dis le nous, doit y avoir moyen. Juste avant le 24 :D

      Supprimer
  4. Un beau mois ! "malheureux" pour ta PAL, mais bien pour les longues soirées d'été à venir ! (ou les trajets en RER... -_-).
    J'aime pas trop prévoir mes lectures, voir même trop en prévoir pour une période donnée : mes envies trop changent rapidement pour ça ! Et 3 c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me gène pas de prévoir plus ou moins. Après si je tiens pas c'est pas grave. Je suis encore fort dans la gestion de la baisse de la pile, quand ce sera fait, je ferai plus de la lecture spontanée je crois.

      Supprimer
    2. Oui voilà ! c'est tout le problème des grosses PAL, devoir se "forcer" à choisir des titres qui nous inspire un chouïa moins que lors de l'achat... J'dois avoir 11/12 livres en stock et c'est déjà trop x) j'essaie de rester à 5/10 dans l'idéal !

      Supprimer
    3. C'est l'idéel que je voudrais atteindre -_- Et pouvoir retourner en librairie régulièrement pour refaire le plein :p

      Supprimer
  5. "Petite pluie abat grand dragon" --> J'adore!
    C'est pas mal, +2 malgré tout :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui faut faire de la place, ton pauvre dragon te tiendra plus sur l'étagère si ça continue (menfin je dis rien, j'ai failli relocaliser mon TARDIS pour la même raison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle pour toi hein, je me maintiens moi madame au moins. Ce n'est pas l'explosion :p

      Supprimer
    2. Ma PàL se porte très bien depuis que j'ai découvert que 10+7=13 en fait :D

      Supprimer
    3. Comment t'as fait ???? Je veux savoir !! C'est Endea qui te donne ses trucs ?

      Supprimer
    4. Ihih, je sens que mon 10 + 7 = 13 va faire des émules ^^

      Supprimer
  7. Oui finalement, les entrées ce n'est pas très chagrin par rapport à cette sensation difficile dans la lecture en général.
    Ahah, Coeur de Pierre, je l'ai offert pour l'anniversaire d'Eirilys :D Comme quoi, c'est une bonne idée cadeau.

    RépondreSupprimer