18 juil. 2013

Dans l'Oeil du Dragon 3.6

"Qu'on arrête le blackmetal ok. Qu'on tue un mec, pourquoi pas. Mais faire de la téléréalité, y a des limites !"
Pop Redemption

Le palmarès interblogs du mois de juin est sorti depuis un moment. Le billet est posté très tard ce mois-ci, pour cause de vacances, même s'il était partiellement prêt depuis avant que je parte.

Dans les salles obscures


Pop Redemption. 4/5
Réalisé par Martin Le Gall
Vraiment drôle. Juste le genre de film dont j'avais besoin à ce moment-là. On suit les aventures d'un groupe de métaleux ratés. Partis en camionnette pour faire un concert au Hellfest, le roadtrip va prendre une toute autre tournure...

After Earth. 2/5
Réalisé par M. Night Shyamalan.
Un père et son fils se retrouvent perdus sur une Terre devenue hostile. Un soi-disant film sur la relation père-fils. Dans ce cas ne faites pas un film de SF bidon. Le film est aussi cohérent scénaristiquement et scientifiquement que 2012. A ce stade, les belles images ne suffisent pas à rattraper le rester.

Star Trek Into Darkness. 3/5

Réalisé par J.J. Abrams.
Je n'avais jamais vu de film ou de série Star Trek de ma vie. Mais l'image que je m'en faisais a une ressemblance certaine avec Stargate : exploration de planètes et aventure donc. Et paf on me colle un film d'action dans les dents. Vous l'aurez compris j'ai été déçue. Le film n'est pas mauvais en soi, même si on trouve les incohérences habituelles mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Man of Steel. 2.5/5

Réalisé par Zack Snyder.
Man of Steel partait déjà avec le désavantage d'arriver après 2 blockbusters qui m'avaient déçu. Surdosage de testostérone sur ces quelques films, je commence à avoir ma dose. L'histoire est sympa, Superman est un personnage plus intéressant que le souvenir qu'il me restait de la série Loïs et Clark, mais les scènes d'action sont beaucoup trop longues. Il y a cependant de très belles séquences. Dommage qu'il n'est pas sorti avant les deux autres, j'y aurais sans doute pris plus de plaisir.

Joséphine. 3/5
Réalisé par Agnès Obadia.
Il faut bien que j'aille voir quelques comédies romantiques par an. Celle-ci était ma foi sympathique et amusante, sans casser trois pattes à un canard.

Petit écran

Urga. 5/5

Réalisé par Nikita Mikhalkov
J'ai payé 4€ la VOD pour voir se film. C'est un peu scandaleusement cher, mais je ne le trouvais pas avec des sous-titres français autrement. Je ne paierais pas ce prix pour n'importe quel film. C'est ionah qui m'a mis sur sa piste et après avoir vu la bande annonce et lu le synopsis, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le vois. Bien m'en a pris, il est vraiment très chouette. Je n'en dis pas plus car il fera sans doute l'objet d'une chronique à part.

Stoker. 3.5/5
Réalisé par Park Chan-wook.
Vu dans l'avion. Repéré grâce à Raven. Une histoire très glauque qui raconte la naissance d'un psychopathe dans une atmosphère de huis clos oppressante. Froid dans le dos.

Dans l'avion, à l'aller, j'ai également revu Iron Man et Maman j'ai raté l'avion (oui bon d'accord, je cherchais un film devant lequel je pourrais m'endormir et puis pour finir je n'ai pas tant dormi que ça, cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance). 

Et le mois prochain ?

World War Z, Monstres Académie, Pacific Rim, Wolverine : le combat de l'immortel, Gold, La cinquième saison. 

Je n'aurai sans doute pas le temps de tout voir, il y aura des choix à faire.


10 commentaires:

  1. Un peu déçu par Star Trek, perso... Par contre j'ai beaucoup aimé Man of Steel !

    Et je n'ai toujours pas vu Stoker, j'attends la sortie en VOD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour Star Trek ... De mon côté l'excès de films à haute teneur en testostérone ces semaines-là ont eu raison de moi. World War Z est mieux passé de ce point de vue.

      Stoker c'est purement glauque. pas le genre de film que tu regardes deux fois.

      Supprimer
  2. Cette réplique de Pop Redemption est juste MYTHIQUE !!!!!!!! =D
    After Earth/Star Trek/Superman, même combat: faire semblant de réfléchir sur des valeurs, mais en réalité ne surtout pas demander ne serait-ce qu'un semblant d'effort au spectateur... Oublier qu'il existe des être humains de sexe féminin sur la planète **et** oublier qu'ils (enfin, elles ^^) ont aussi un cerveau quand il y en a... Snif!
    La série Star Trek originale est trop géniale et --d'après ce que je lis sur ton blog-- je pense que tu devrais aimer! C'est nettement plus intelligent que ce film et très drôle, mais subtilement. En revanche, je n'ai vu que celle-là et je ne peux pas me prononcer sur les autres (Next Generation etc etc).
    Je crois qu'au final c'est Superman que j'ai préféré car il y a Kevin Costner. :) (Et aussi pour le petit effort de présenter une Loïs Lane débrouillarde au début -- dommage qu'il faille la sauver après comme une brave demoiselle en détresse!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Figure-toi que 'javais tellement peur de l'oublier (ça m'est déjà arrivé :() que j'ai sorti mon téléphone pendant la séance pour la noter.
      C'est tout à fait ça ces films. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'aller les voir. Je dois me mettre à Star Trek mais ce ne sera pas tout de suite, trop de séries en cours et en retard.

      Supprimer
    2. J'oubliais! Ces films tournent toujours autour de relations père-fils compliquées dans lesquelles la figure de la mère a peu ou carrément pas de place... Ils ont tous des "daddy issues" comme dit un perso de Pacific Rim! :p

      Supprimer
    3. C'est très vrai :p Je vais voir Pacific Rim la semaine prochaine *_*

      Supprimer
  3. De ta liste, je n'ai pas vu Pop Redemption (et pourtant, le metal, le Hellfest tout ça, ça me plait en règle générale... huhu), j'essaierais de le choper s'il est rediffusé chez UGC ! Et After Earth, mais celui là c'est pas un mal je pense... x)
    J'ai bien aimé Man of Steel pour ma part, je l'ai trouvé bien fichu pour remettre en place les bases du personnage sans être pour autant axé uniquement là dessus. Mais je comprends totalement ce que tu veux dire par overdose : parmi mes 4 derniers films y'a World War Z, Pacific Rim et Wolverine en moins de 10 jours... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu vois Pop Redemption, absolument. Il est bien Wolverine ? Comme je suis en overdose, je me demande si je ne vais pas faire l'impasse. Mais j'aime bien les X Men :'(

      Supprimer
    2. c'est pas mal, ça se laisse regarder mais ça reste un blockbuster donc je ne sais pas trop quoi te conseiller... :/ Je comprends parfaitement l'overdose du genre que tu peux ressentir, mais en même temps c'est sur grand écran que ça se regarde ce genre de chose ! Peut être en attendant quelques semaines et en casant des films qui n'ont rien à voir d'ici là ! =)
      Et Pop Redemption, j'essaierais de le choper si UGC le repasse !

      Supprimer
    3. Je ne vais pas aller le voir je crois. Tant pis.

      Supprimer