26 juil. 2013

Walking Dead 6, Kirkman & Adlard (2008) [AMHA S5E37]

Vous pouvez désormais lire ce billet sur mon nouveau blog.

8 commentaires:

  1. Arf ! Pour moi, ce tome est assez lointain, mais bien évidemment, je me souviens très bien de la scène que tu évoques. Et beurk beurk beurk. Et ce qui est dingue, c'est que dans cette série, on se dit que c'est pas possible, le tome suivant ne pourra jamais être pire. Et si, à chaque fois, on se retrouve à lire des trucs encore plus ignobles. Et il n'est d'ailleurs pas forcément question de violence pure et de vignettes insoutenables à regarder, mais c'est parfois plus insidieux, plus sournois, et presque plus cruel.

    En tout cas, je t'envie un peu d'avoir encore pas mal de péripéties à découvrir. ^^ Et par contre, si tu profites bien du comics, tu peux sans doute faire l'impasse sur la série télé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet. J'en suis au 10 à présent et il y a encore du lourd qui se produit dans les tomes suivants.

      Je finirai par voir la série télé mais comme j'ai d'autres choses sur le grill et que je ne suis pas à jour dans les comics, ça n'urge pas.

      Supprimer
  2. Hé oui, chaque tome peut faire pire que le précédent, ou presque, car certains font office de pause, de respiration bienvenue, mais ça ne dure jamais bien longtemps... Je me souviendrai toujours de cet incroyable, époustouflant, horrible, tome 8 ! Dans le genre marquant, on a vraiment le top du top...

    Je suis sûr que tu nous en dira un mot. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est traître les tomes "pauses" :D Le 8 est très éprouvant.

      Supprimer
  3. J'admire ton courage à les chroniquer quasi individuellement ceux là, c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à faire surtout quand on voit le nombre de tomes parus (voir à venir si on veut jouer à ce jeu là!).
    Et la grande époque du Gouverneur, brrrrr... Il reste longtemps gravé dans les mémoires celui là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça petit à petit, sans en faire une priorité ni pour l'écriture ni pour la publication. Si je me souviens bien, celui-là je l'ai lu en janvier XD

      Supprimer
  4. Oui tu es bien courageuse de chroniquer en détail, toute la partie du Gouverneur m'a vraiment retournée, je pense que c'est pour ça que j'arrivais plus à vraiment accrocher à la série après, vraiment trop violente (et pis c'est pas de la violence "gratuite" genre façon film de super-héros où on casse tout pour faire de l'effet quoi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. J'ai une très bonne capacité à faire abstraction de ce genre de choses, donc ça ne me gène pas. Je n'en cauchemarderai jamais la nuit par exemple.

      J'en profite pour vous signaler que je chroniquerai les deux suivants ensemble mais comme vous l'avez lu vous vous doutez de pourquoi.

      Supprimer