1 août 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.7

"Un dragon de plomb"

Ma PàL contient 26 livres. Soit 4 de moins par rapport à début juin. Malgré deux semaines de vacances (qui ne m'ont pas empêchées de lire) et quelques acquisitions, la pile à lire a repris son régime. Le plus important là-dedans c'est que j'ai enfin retrouvé le plaisir de lire ! Ce qui me vaut d'être encore plus en retard dans les chroniques mais ce n'est pas grave.

Acquisitions

* Bifrost 71 spécial Michel Pagel.
* 22/11/63 de Stephen King
* La maison des derviches de Ian McDonald
* Walking Dead 9
* Walking Dead 10
*  Astérix et le combat des chefs
* Nausicaa de la vallée du vent 5.
* Les aventures du capitaine Alatriste, Arturo Perez Reverte, qui est un cadeau surprise d'Alys. Trop bien !

En numérique
* des nouvelles de chez L'Atalante (décade de l'imaginaire)
* des nouvelles de chez Le Bélial'
* Aqua tm de Jean-Marc Ligny
* En Amazonie, infiltré dans le meilleur des mondes de Jean-Baptiste Malet

Les lectures de Juin/Juillet

J'en ai terminé avec les lectures liées à mon voyage, même s'il me reste quelques chroniques à écrire ou à publier : Sous les yourtes de Mongolie, Mongolie pays d'ombres et de lumières, La caravane et L'arbre à singes.

Attendu avec impatience, Le Calice du Dragon n'est même pas passé par la case Pile à Lire. Deux recueils de nouvelles sont également passés entre mes mains Les coups de cœur des Imaginales et La créode. Le second a été partiellement lu dans la steppe mongole, ce qui m'a procuré un certain sentiment d'étrangeté puisque ce sont des nouvelles de science-fiction. Il me permettra également de réaliser un triplé gagnant de challenges de l'été. Le Bifost 71 n'a également pas fait long feu.

Les bandes dessinées ont aussitôt été dévorées, à l'exception de Nausicaa qui me demande davantage de concentration.

Pronostics pour août

Je suis actuellement en plein dans 22/11/63 de Stephen King qui est très accrocheur. Je m'attaquerai ensuite à La maison des derviches, puisque tous deux sont sélectionnés pour le Prix Planète SF des Blogueurs. Je suis également en train de lire/regarder Le Louvre à cheval de Jean Rochefort et je prévois de relire Neverwhere vers la fin du mois.

14 commentaires:

  1. "Un dragon de plomb": C'est le cas de le dire aujourd'hui! O_o
    Hâte de lire ton avis sur Le Louvre à cheval et le bouquin de King.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa tu as compris l'allusion. Je craignais que les gens ne pensent aux soldats de plomb.

      Supprimer
  2. Astérix ! \o/
    Bon courage pour "22/11/63". Il reste globalement bon tout du long, même si le début et la fin sont selon moi les meilleures parties. Mais bon courage tout de même, parce que ça reste une belle brique. =O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vieux classiques sont indémodables.

      En effet le milieu de 22/11/63 est un peu poussif. Il me reste 300 pages.

      Supprimer
  3. Retrouver le plaisir de lire, voilà une bonne nouvelle ^^
    Les coups de coeur des Imaginales, je l'avais lu sitôt rentrée du Festival mais vu mon manque d'apparition sur mon blog pendant tout le mois de Juillet, j'ai peur de peiner à le chroniquer.
    Sinon de belles lectures en perspective visiblement pour l'été.
    Le Louvre à cheval je l'avais déjà repéré il y a un moment celui-ci, je le feuillerai à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, compréhensible, en plus les nouvelles ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à chroniquer longtemps après. Je galère bien pour La Créode que j'ai lu sans prendre de notes quand j'étais en Mongolie.

      Supprimer
  4. "Ma PàL contient 26 livres."
    Mouhahahah. MouhahahaAhahahahahahahaaaaa ! :D

    RépondreSupprimer
  5. ah ben t'as pas chaumé niveau acquisitions en tout cas ! x)
    j'ai repéré le King à la biblio du taff (petite mais les gens qui sélectionnent les ouvrages ont bon gout :D), je l'emprunterais quand j'aurais fini ceux en cours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo y a plein de bd's ça faisait longtemps.
      Sympa d'avoir une bibliothèque au boulot.

      Supprimer
  6. Beau programme !
    Moi je lis pas grand chose en ce moment, la faute à Mass Effect :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre que tu passais pas mal de temps à draguer sur Mass Effect, en effet !

      Supprimer
  7. Le plaisir de lire, voilà une chose importante !
    Ouuuh, plein de nouvelles (parfait pour le JLNN), WD, très bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ tellement que j'ai laissé tomber la trilogie martienne. Les recueils de nouvelles sont surreprésentés dans ma PàL donc il y a fort à parier qu'on en trouvera encore dans mes lectures prochaines.

      Supprimer