12 sept. 2013

Dans l'Oeil du Dragon 3.8


Encore un petit mois ciné. 5 films vus. Il y a du très bon, du bon, du passable et du très nul dedans.


Dans les salles obscures

Elysium. 3/5. Ca partait plutôt pas mal. Je trouvais intéressant que le héros soit mu par des intérêts strictement personnels et non pas par des ambitions mégalomaniaques de sauver le monde comme il est fréquent dans ce genre de film. Dommage, pour finir il s'agira bien d'en venir à sauver le monde.

Keep Smiling. 4/5. Un film géorgien à la sortie très confidentielle. Vous ne l'avez pas vu ? Eh bien c'est dommage. Critique sociale très rude mais dotée d'un certain humour, Keep Smiling aborde la condition de la femme et les méfaits de la télé-réalité. A voir absolument. VOD, sortie DVD ... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Michael Kohlhaas. 2.5/5. Très belles images mais l'histoire est interminable et totalement dénuée d'émotions.

Conjuring : Les dossiers Warren. 3.5/5. Très classique mais très efficace. Maison hantée, exorcisme, rien d'original dans ce film d'horreur mais à moins d'aller en voir dix à la douzaine tous les ans, on se laissera effrayer par l'histoire de cette famille typique américaine dont la maison est envahie par un esprit démoniaque.

Le dernier pub avant la fin du monde. 1.5/5. La bande annonce ne me tentait mais je suis allée voir ce film car j'avais beaucoup aimé Shaun of The Dead, premier opus de la trilogie Cornetto. J'aurais dû écouter ma première impression. Pas compris l'intérêt de ce film tiré par les cheveux et même pas drôle. Waste of time, comme on dit.

Petit écran.

Aucun, pas le temps.

Et le mois prochain ?

Gare du Nord (en fait le film a l'air ennuyeux mais j'hésite parce que les lieux me sont connus, étant la gare où je passe le plus souvent depuis que je vis à Paris), Le majordome, Vic+Flo ont vu un ours, Rock the Casbah, Lettre à Momo.

Il n'y a pas grand chose d'excitant en septembre, je verrai selon mon humeur et surtout le temps que j'ai. J'ai encore Alabama Monroe et Une place sur la terre à aller voir qui sont sortis fin aout.

12 commentaires:

  1. Dommage pour Kohlhass, j'ai vraiment apprécié l'atmosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça t'a fait apprécier le film de façon générale, ou tu es déçue aussi ?

      Supprimer
  2. Belle déception qu'"Elysium", je n'ai même pas eu envie d'écrire à son sujet. La fin était juste ridicule, j'ai ri pendant les 10-15 dernières minutes du film.
    Quand même l'intention de voir "Le dernier pub", les avis contraires se bousculent, certains adorant, d'autres pas. J'espère qu'il sortira en VO ici (la sortie est prévue à la mi-octobre chez nous).
    Pour "The Conjuring", je vois tous les films d'horreur que je trouve (ce qui en fait beaucoup) et pourtant la première heure m'a vraiment fait frémir (la partie d'exorcisme moins, ça ne fonctionne pas sur moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début était assez flippant en effet, plutôt bien foutu ^^
      Elysium aussi j'ai été déçue, surtout que bon District 9 quoi, on aurait pu s'attendre à autre chose.

      Supprimer
  3. En septembre y'a Riddick quand même. Non ?
    Ah moi pour Le dernier pub, on m'en a dit du bien. De toute façon, il ne passe plus près de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu la bande annonce ? :D C'est juste une Xème histoire d'un type qui est poursuivi par des méchants dans un décor postapo. A moins que quelqu'un arrive à me convaincre que ce sera plus qu'un blockbuster insipide de plus en cette formidable année cinématographique 2013, je passe mon tour.

      Supprimer
  4. Elysium était un beau gâchis! C'est tellement niais. "C'est l'histoire d'un hippopotame qui est ami avec un suricate..." Non mais. J'ai cru que j'allais devoir regarder --justement-- un film d'horreur pour m'en remettre (alors que je n'aime pas les films d'horreur) hihihi. Dommage dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cinéma calibré pré-mâché sans prise de risque aucune. Dire que c'est le même gars qui a fait District 9 ...

      Supprimer
  5. Le Majordome a l'air bien oui comme film je confirme ! Sinon Conjuring faudrait que je me laisse tenter un jour, pour voir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa mais faut aimer les films d'horreur. Pas de gore par contre. Le majordome je vais le voir demain normalement. Si j'ai le courage.

      Supprimer
  6. J'ai noté Elysium... Je ne connaissais pas Keep Smiling, il entre dans la liste, hop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Keep Smiling. En plus je pense qu'il pourrait te plaire.

      Supprimer