15 sept. 2013

[Dépot de bilan S4EHS] En attendant la Mongolie : le bilan


En janvier dernier, je me lançais un défi personnel : lire des livres et voir des films pour préparer mon voyage en Mongolie. Voici le bilan de ce défi.

Livres



Films


* L'histoire du chameau qui pleure
* Le chien jaune de Mongolie
* Urga

Soit 10 livres lus, dont 2 livres jeunesse, 1 livre numérique, 1 relecture, 2 livres de cette magnifique maison d'édition qu'est Transboréal, 1 guide de voyage, 1 livre écrit par un auteur mongol. Hormis Le loup mongol que je relisais, tous les autres m'ont permis de découvrir de nouveaux auteurs.

Soit 3 films vus, dont Urga qui a été une grosse claque, merci à ionah de m'avoir incitée à le voir.

Je n'ai pas pu lire tout ce que l'on m'avait proposé ni tout ce que j'avais trouvé sur le sujet, mais les premières photos arrivant sur FlickR avec le récit de mes aventures mongoles, il est temps de tourner la page de ce rêve enfin réalisé. Je garde les titres en réserve pour mes instants de nostalgie.

* Photo prise par DIGITALAIN 

10 commentaires:

  1. Wahou un voyage en Mongolie, c'est génial *o* Beau défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      Tu es l'Herbe Folle qui fréquentait mon forum du même nom ?

      Supprimer
  2. Chouette bilan ^^ Voilà un voyage qui aura été bien préparé en tout cas, j'espère que tu en garderas plein d'heureux souvenirs encore très longtemps :)

    RépondreSupprimer
  3. C'était une super idée de coupler ces lectures à ton voyage. C'est un peu comme si tu étais un peu partie bien avant de monter dans l'avion. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :p Puis quand on part loin comme ça découvrir une culture totalement différente, ça vaut mieux. Ça évite que le choc des cultures soit trop important.

      Supprimer
  4. Au moins, tu as vécu ton voyage :)
    Courage pour les photos... (et dire qu'il est conseillé de refaire un tri un an après l'événement pour trier sans le filtre de l'attachement huhu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je continue comme ça je pourrai le faire sur les derniers jours le filtre après un an xd

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes *-*
    Dis moi, tu as pris des notes ou tu retrouves tout de tête pour tes commentaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Le meilleur est à venir (sans vantardise sur mes talents photographiques : les paysages que j'ai pu voir pendant le voyage sont 100 fois mieux que ces photos du premier jour).

      J'ai pris des notes. J'ai tout un carnet de notes :p Par contre je ne sais pas si je vais arriver à tout relire parce que j'ai eu l'heureuse idée d'écrire certains passage quand on était dans la camio ... sur des pistes.

      Supprimer