3 sept. 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.8

On n'apprend pas à un vieux dragon à cracher du feu.

Ma Pile à Lire continue de diminuer lentement mais sûrement ! La voici rendue à 23 livres. Les chroniques sont presque à jour également (enfin en écriture, parce que les publications c'est autre chose).

J'ai été d'une sagesse exemplaire ce mois-ci puisque je n'ai rien acheté du tout.


Les lectures d’août

Commençons par le rattrapage de lectures pour le Prix Planète SF : 22/11/63 de Stephen King, que j'ai moyennement aimé et La maison des derviches de Ian Mc Donald, que j'ai davantage apprécié mais pas tout à fait à 100%.

J'ai aussi lu un petit livre pour enfants Le journal d'Anatole Frot en Mongolie, qui m'a été conseillé et prêté par Endea. Puis j'ai enfin lu mon beau livre Le Louvre à cheval.

Last but not least, j'ai relu Neverwhere de Neil Gaiman, dans sa nouvelle traduction. 

Tout ce petit monde est en attente de publication de billet ou de chronique à écrire.


Pronostics pour septembre

Je vais me ré-attaquer sérieusement à Mars la verte de Kim Stanley Robinson, en espérant le finir cette fois. En parallèle, je suis sur le point de commencer Corps Exquis de Poppy Z. Brite

Je compte aussi me procurer tout bientôt Même pas mort, de Jaworski et Kraken de China Miéville.

Pour le reste, on verra bien ! 

23 commentaires:

  1. Il faut que je reprenne Mars dès le début pour ma part. Je n'avais pas tout lu et j'ai un peu oublié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eurk bon courage. Entre le moment où j'ai écrit ce billet et le moment où il a été publié, j'ai laissé tomber Mars la verte.

      Supprimer
  2. Ah bah voilà 28 livres tu tiens le bon bout ^^
    Le Même pas mort de Jaworski me donne fortement envie aussi mais je saurai patienter.
    Sinon bon courage pour Mars la Verte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23, n'essaie pas d'alourdir ma pile ! Ça sent le cadeau de Noël non ? Dis tu n'as pas une bibliothèque près de chez toi, pour continuer à lire même sans sousous ?
      J'ai laissé tomber Mars la verte.

      Supprimer
    2. Tu as déjà laissé retomber Mars la Verte ? mais lol quoi ^^
      J'ai une médiathèque pas loin de chez moi oui mais pas sûr qu'ils aient grand chose dans la SFFF. Et oui cela sent le cadeau de Noël :)

      Supprimer
    3. Non mais là, j'ai vraiment abandonné. Je ne lirai jamais ce livre jusqu'au bout ni la suite. Tant pis.

      Pour la médiathèque, ça vaut ptètre la peine d'essayer quand même, on ne sait jamais ^^

      Supprimer
    4. Eh bien on ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé, après il y a des livres qui ne sont pas pour nous c'est tout.

      Supprimer
  3. Kraken est sorti en français ! Ah, c'est une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis impressionné, moi j'arrive toujours pas à faire descendre ma pile : (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant qu'est-ce que c'est lent, ça fait 3 ans que j'essaie -_-

      Supprimer
  5. Ouh tu es très sage :)
    J'ai hâte de savoir ce que tu penses de cette relecture de Neverwhere et de la nouvelle traduction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais seulement en août, je vais m'acheter des bd en septembre.
      J'ai beaucoup aimé. Par contre je ne me souviens plus du tout de la trad de l'autre. Si j'ai le temps je comparerai quelques pages.

      Supprimer
  6. Je n'appelle pas cela une PAL... Juste une file d'attente... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs, je vais songer à donner un ticket avec numéro de passage à mes livres. Après y en a quelques uns qui court-circuiteront ceux qui attendent.

      Supprimer
    2. Genre par exemple Même pas mort que je viens d'acheter huhu :D

      Supprimer
  7. Je compte bien aussi me procurer Même pas mort (mais bon je vais ptêtre évacuer encore quelques trucs avant...)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. J'ai acheté 7 BD et un livre hier *rougit*

      Supprimer
    2. J'ai été témoin des livres honteusement cachés dans un sac plastique ...

      Supprimer