6 oct. 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.9

Youhou ! La Pile à Lire contient 19 livres, contre 23 le mois passé ! Par contre, j'ai eu la brillante idée de compter les livres de ma PàL numérique (vous savez, celle qui n'existe pas) et euh ... disons que je n'aurais pas dû: 29 nouvelles isolées et 32 livres.

Ah oui et il n'y a pas de photo ce mois-ci, ni de citation-dragon parce que j'ai la flemme, en fait j'en suis quasi au stade "j'arrêterais bien de bloguer, ça me prend trop de temps". Heureusement, j'ai des billets d'avance, ça me laisse le temps de me reprendre (ou pas, mais dans ce cas on avisera).

Acquisitions

- Nausicaä 6 & 7
- Astérix chez les Bretons & Astérix et les Normands
- Walking Dead 11, 12 & 13

- Même pas mort, Jean-Philippe Jaworski

- 2 des Trois jeunes détectives, sur les 4 qui me manque : le spectre des chevaux de bois & Le chat qui clignait de l’œil. 

Les lectures de septembre

J'ai commencé le mois en lisant un bouquin qui trainait dans ma PàL depuis longtemps : Le corps exquis de Poppy Z. Brite, le manque d'enthousiasme lors de ma lecture me confirme dans l'idée d'éliminer la PàL pour lire les bouquins rapidement après les avoir achetés.

J'ai abandonné Mars la verte, pour passer à Même pas mort, qui était à la hauteur de mes attentes. J'ai aussi lu, tout au long du mois, un chapitre le soir avant d'aller dormir, Versailles une invitation privée, beau cadeau d'Endea.

J'ai aussi lu Le spectre des chevaux de bois, de la littérature jeunesse nostalgique, même si je n'avais jamais lu celui-là. Et puis aussi Le livre d'Or de la science-fiction de A.E. Van Vogt.

Du côté des bandes dessinées, il ne me reste plus que le 7ème tome de Nausicaä à terminer.

Pronostics pour octobre

Kraken de Miéville et All Clear de Connie Willis, si j'arrive à les choper à la bibliothèque (et ça ne semble pas gagné). May le monde de Michel jeury, aussi un vieux de la vieille dans ma PàL, déjà commencé. J'envisage aussi de relire L'empire des rats de Lenteric, avant d'entamer la suite et fin, histoire d'avancer un peu dans le challenge Fin de Série.

Sans doute d'autres choses mais je n'ai pas envie de m'avancer.


31 commentaires:

  1. Que tu arrêtes ou non de bloguer, tu seras obligée de chroniquer "Versailles une invitation privée", xD
    Bravo pour le Pàl à 29, bientôt tu en seras à mon niveau. Quant à la Pàl numérique, pisqu'elle n'existe de toute façon pas elle peut bien monter et monter ^^
    Bonnes lectures pour le mois d'Octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je ferai mon possible.
      Tant mieux pour la pàl numérique parce que je viens encore d'y rajouter une nouvelle...

      Supprimer
  2. Oh, j'espère que tu ne va pas arrêter quoi qui si c'est le cas, et bien, je le respecterais... mais bon, d'un point de vu personnel, ton blog me manquerai énormément, c'est l'un des rares que je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce n'est sans doute qu'une passade. Merci c'est vraiment gentil et agréable à entendre, surtout que de façon générale j'ai l'impression de ne faire que de la merde en ce moment. Alors ça me va droit au cœur encore plus qu'en temps normal.

      Supprimer
    2. De rien, j'étais sincère mais c'est vrai que ça me chagrinerais de voir ton blog disparaître...
      Enfin bon, je comprends plus ou moins ce que tu peux ressentir, j'ai des envies parfois aussi de tout arrêter, de tout recommencer différemment surtout qu'avant encore, j'avais l'impression que mon blog marchait un peu, qu'il y avait un peu de vie dedans, mais depuis quelques temps, c'est un peu le désert parfois ;-)

      Supprimer
    3. Aïe mince. Si tu veux des commentaires, il n'y a qu'un seul moyen : il faut aller les chercher en allant toi même poster des commentaires chez les autres blogueurs. On commente rarement les blogs tenus par des gens qu'on ne connait pas et faut forcément qu'il y en ai un qui fasse le premier pas. Malheureusement, ça prend énormément de temps mais on rencontre des gens formidables :)

      En tout cas j'aime bien le côté hétéroclite de ton blog, tu me replonges régulièrement en enfance avec tes séquences playmobils et c'est un peu de ta faute si j'ai envie de me remettre aux LDVELH :D (tiens ça date relativement de la même période de ma vie que les playmobils)

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais chercher absolument a avoir tout un tas de commentaires sinon je pense que j'aurais fais les choses d'une autre façon sur mon blog et me serais plus investi dans les critiques et les challenges que je vois par ailleurs, mais bon, disons que fut un temps, il y en avait quelques uns et que depuis quelques mois, c'est un peu le désert.
      Pareil pour le nombre de visiteurs, je n'ai rien compris : je suis passer de plus de 1000 a 2000 par jour a une centaine.
      Rien de grave en soit, certes, mais bon, ça me fait bizarre, après, c'est vrai que depuis quelques temps, je n'ai pas franchement le temps d'aller sur d'autres blogs et de tout lire, et encore moins de poster du coup. Alors, pour ce qui est de rencontrer des gens formidables, c'est loin d’être gagner.
      Enfin, quoi qu'il en soit, tant que je prends un certain plaisir a m'occuper de mon blog, je vais continuer, même si c'est pour moi tout seul, mais parfois, je me fais peur : cela devient par moments mécanique et je planifie par moments mes journées en fonction de ce que j'ai a publier ou pas ! Hum, a mon avis, c'est grave !? ;-)
      Enfin, pour ce qui est du tient, j'espère que tu va continuer longtemps, je l'aime bien mon petit Dragon Galactique.
      Ah, au fait, je sais que ça n'a rien a voir mais je sais que tu aimes les chevaux et le prochain numéro des Cahiers de Science & Vie (sorti le 23 octobre prochain) leur sera consacrer... au cas où ça t’intéresse ?

      Supprimer
    5. L’algorithme de google a changé il n'y a pas longtemps je crois, c'est peut être pour ça ? C'est clair que passer de 1000 à 100 du jour au lendemain ça a de quoi décourager. De mon côté les jours où j'ai 100 par jour c'est la fête XD Mais j'utilise les stats Google Analytics pas celle de blogger.

      Ce qui compte c'est le plaisir c'est sûr, Après si organiser tes journées en fonction de ça ne te gâche pas les journées, ma foi, why not. C'est si ça commence à t'emmerder que ça ne va plus ou si tu te dis ha non je peux pas faire telle activité car je dois blogguer.
      Il est peu probable que j'arrête, il faut surtout que je trouve une nouvelle façon de faire qui soit moins contraignante.
      Merci pour le tuyau, je regarderai s'ils ont cette revue à la bibli.

      Supprimer
  3. "il n'y a pas de photo ce mois-ci, ni de citation-dragon parce que j'ai la flemme"
    No comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu comprends :p

      Supprimer
    2. Non mais c'est pas grave. Les All Blacks ont gagné ce week-end et c'est l'essentiel
      (et j'ai bougé deux bibliothèques ce week-end)
      (à cause de mon parquet)

      Supprimer
    3. Bravo ! Il a quoi ton parquet ?

      Supprimer
    4. Ben il a été mouillé et il gondole et se détache... :(

      Supprimer
  4. J'ai craqué aussi pour même pas mort. Les pauses c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là ça fait du bien, je me sens tout de suite plus libre, même si mon bilan pas fini des films du mois me lancent des regards désobligants.

      Supprimer
  5. Je plussoie Feanor, j'aime beaucoup ton blog, tes articles-ciné (il faudra que j'y retourne un de ces jours...), ton ton...

    J'espère que ça te passera ! Félicitations pour ta PAL, en tout cas (moi aussi en ce moment, ça ne marche pas trop mal, j'ai réussi à limiter mes acquisitions...mais ça ne durera pas, je le sens ! ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      La PàL c'est un savant dosage de frustration et de plaisir :p

      Supprimer
  6. Outch :) Le décompte numérique fait mal !
    Oh pour le blog, il faut suivre son rythme... arrêter, cela peut être un temps, pas définitivement.
    Je zieute aussi le diptyque de Connis Willis (maintenant que le deuxième volet est sorti, je peux commencer par le premier). Héhé moi aussi j'ai commencé l'héritage de Paolini (L'Héritage, tome 4) cela me permettra au moins de finir une série en stand by depuis longtemps (2009)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j'aurais pas dû :(
      C'est long hein ce bouquin, je suis mitigée tendance bof sur le 1er mais il s'arrêtait au milieu d'un suspens insoutenable donc faut que je lise la suite. Bon courage avec Paoline :s

      Supprimer
  7. Perso je propose qu'on fasse une pétition pour que tu n'arrêtes pas ton blog... :p J'en suis pas beaucoup (et j'en commente encore moins), et le tient en fait partie ! ^^ j'ai un mois de retard facile en commentaire d'ailleurs.... x)
    Pour ce sentiment d'en avoir vite ras le bol, j'y suis souvent confrontée enfin surtout par le passé. Quand j'ai repris en janvier, je me suis fixé comme mot d'ordre "détente", d'y aller sans prise de tête et sans prise de tête, et d'écrire quand j'ai envie quoi. Pour l'instant ça marche bien. :)

    Même pas mort finira en tant que cadeau d'anniv je crois ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me parle pas de pétition s'il te plait, j'ai des allergies :'(
      Merci c'est gentil. Je ne pense pas arrêter mais faut que je change des choses c'est sûr.
      Même pas mort c'est trop de la balle faut que tu lises !

      Supprimer
  8. Ho ce serait trop triste que tu arrêtes. :| Mais c'est vrai que c'est chronophage. Tu as pensé à un système rapide pour les livres moins sur lesquels tu as moins de choses à dire? En tout cas tu as tes commentateurs fidèles et (à mes yeux!) nombreux pour te soutenir. :) Bonnes lectures d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas chronophage mais c'est contraignant quand même. Je pense plutôt ne plus chroniquer tout ce que je lis.

      Je vais me reprendre je vais me reprendre. En plus c'est l'automne j'ai toujours ça à cette époque-ci de l'année.

      Merci :)

      Supprimer
  9. Hey, on a bientôt une PàL équivalente (je crois que je suis à 17 en ce moment) !
    (et la PàL numérique ne compte pas, de toute façon si on ne peut pas la photographier, c'est qu'elle n'existe pas non ?).

    Et je compatis pour le passage à vide, j'ai le même problème (en passe d'être résolu, du moins j'espère xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait la course ? :D
      (tout à fait d'accord)
      J'espère aussi, si ça devient une épidémie, où va la blogosphère, je vous le demande ma bonne dame ...

      Supprimer
  10. Bravo pour la progression dans la PAL ! En espérant que tu continues à écrire sur ce beau blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue ici ! M'en vais faire un tour sur le tien.

      Supprimer
  11. J'ai envie de dire merci. Merci de n'avoir pas posté de chroniques pendant que j'ai moi-même pris une petite semaine (ok, une grosse semaine) de repos par rapport au bloggage (oui, on dit plutôt blogging, mais ainsi ça se rapproche plus de blocage, et... euh... non, rien en fait). Je me sens d'une part moins seul, et d'autre part cela me fait moins de lecture à rattraper.

    Hum. Bon, d'un autre côté un peu moins égocentrique, ça m'aurait en même temps fait bien plaisir de lire quelques-unes de tes chroniques. Mais ça reviendra, j'en suis sûr ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu si tu veux je continue, le temps de te laisser rattraper les autres blogs.
      Blague à part, on verra ce week-end si j'arrive à écrire. Le we dernier y a pas eu moyen.

      Supprimer