7 nov. 2013

Utopiales 2013 - le résultat des courses [Galactic Resort S5E10]



Voilà ce que j'ai acheté aux Utopiales. Je n'ai rien fait dédicacer. La PàL contient à présent 22 bouquins.

Le marque-page vient des Machines de l’Île ; on ne voit pas grand chose sur la photo mais c'est une esquisse du serpent de mer. Quant au badge, tout le monde connait le fameux badge ...


25 commentaires:

  1. Gniiiiiiiii, Gagner la guerre et 7 secondes pour devenir un aigle, je les avais notés ceux là, en plus le premier est superbe.
    Que 4 sinon ? bravo je te félicite, tu as été plus que raisonnable. Pas de dédicaces ? pas le courage ? trop de monde ? trop la flemme ? lol
    J'aime bien la couverture de "L'empire de l'atome" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagner la guerre coûtait 30euros. Ceci explique ma raisonnabilite.
      Je ne fais plus dédicacer les bouquins que je n'ai pas lu. J'ai failli faire dédicacer la bd mais j'ai eu peur du temps d'attente. Dans l'apres coup je regrette pcq il semble que les auteurs dedicassaient assez vite. Les dessins sont tout pareil que la couv dedans, elle a l'air trop bien.

      Supprimer
    2. Hâte de lire ton billet alors lorsque tu l'auras lu ^^
      Sinon pour les dédicaces, oui c'est une solution pour avoir quelque chose à dire à l'auteur, par contre cela a l'inconvénient de devoir apporter plein de bouquins en plus de ceux que l'on va acheter, il va bientôt te falloir un porteur en fait, xd

      Supprimer
    3. Tu l'as lu toi, je ne sais plus ?
      C'est aussi et surtout une solution pour éviter d'avoir des cas de conscience quand je veux revendre un bouquin qui m'a plu moyen. Après je ne cours pas après les dédicaces non plus, donc je ne pense pas avoir besoin d'une valise extra-large un jour. Je n'avais rien pris avec moi pour les Uto et à Sèvres je prendrai juste mon exemplaire de Même pas mort.

      Supprimer
    4. Nop pas lu, aucun des 4 achetés

      Supprimer
  2. Et moi je flashe sur la couv' de l'anthologie, elle est belle !! Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui elle est bien. C'est l'affiche des uto. L'expo était impression.nante, d'autant que pour la plupart cela concerne des projets réels.

      Supprimer
  3. Je bave devant cette somptueuse édition de « Gagner la guerre », je l’ai déjà vue en librairie, qu’est-ce qu’elle est belle… Je t’envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique; N'attends pas trop si tu la veux : elle est en édition limitée.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires de mon blog ne sont pas un panneau publicitaire. Ou sinon, je peux vous envoyer une facture ...

      Supprimer
  5. De bien chouettes achats. Les livres des moutons électriques sont vraiment très beaux ! Je bave dessus (et je résiste pour l'instant). J'ai aussi 7 secondes pour devenir un aigle en version numérique et gagné chez Julien. J'ai lu la première nouvelle pour l'instant. Au format papier, les illustrations doivent donner !
    Et non je ne connais pas le badge, moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. secondes pour devenir un aigle est très joli également; Pour le Gagner la guerre j'ai néanmoins un problème : comment vais-je le lire, sachant que je lis à 90% dans les transports en commun et que la couverture de cette merveille est blanche, donc très salissante ... Je vais devoir mettre des gants et faire gaffe à mes clés dans mon sac xd Tu en as pensé quoi de la nouvelle ?
      Le badge des Uto est intéressant pour qui va aux Uto. Il est sur le livre des Utopiales (j'aurais du le mettre à côté on ne voit aps bien).

      Supprimer
  6. Cette édition de Gagner la guerre est impressionnante : superbe et poids plume. Je comprends ta réticence à l'emmener dans les transports en commun par contre (j'ai encore sous blister "Johan Heliot vous présente ses hommages" (couverture blanche aussi) et j'hésite carrément à le déballer, alors le trimballer je n'y pense même pas ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser à ces comics de collec qu'on vend des mille et des cent parce qu'ils sont encore sous blister. N'oublie pas que les livres sont faits pour être lus, tout de même :p

      Supprimer
  7. Cette version de Gagner la Guerre est limitée ? *_* moi qui hésitait à l'acheter parce que j'ai déjà la version poche, je crois que je vais y céder là... :D

    RépondreSupprimer
  8. ah nan puis merci d'évoquer Sèvres, je suis tellement à la ramasse niveau festival et évènements que je passe toujours à côté en me disant "nan mais merde ! en plus je faisais rien ce jour là ! -_-'". En mode boulet quoi. ^^
    Bref, je vais me zieuter ça avec grand intérêt et voir pour me contacter un chouette programme... (mais rien que le sieur Jaworski (si j'ai bien saisi) ça devrait me faire bouger... *_*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai vérifié, Jaworski n'y sera pas. On m'a mal renseigné :(
      Mais j'espère que tu viendras quand même. 200 auteurs, il doit bien y en avoir dans le tas des qui t'intéressent. Il y aura sans doute un repas au jap d'en face à midi.

      Supprimer
    2. Ouii j'ai vu ça après coup en vérifiant... Mais j'ai vite retrouvé mon entrain en voyant que (au moins!) Mélanie Fazi et Justine Niogret seront de la partie ! :) Et je note pour le repas au passage, ça me ferait plaisir de croiser un peu de monde ! :) Affaire à suivre!

      Supprimer
  9. Mouimouimoui. Petite PAL et petits achats. ;p)

    RépondreSupprimer
  10. On a été très raisonnables je trouve (j'ai acheté plus de badges que de livres moi au final xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui en effet. Mais tu as eu un livre en cadeau :p

      Supprimer