22 nov. 2013

Utopiales 2013 - Retour aux Machines de l'Ile [Galactic Resort S5E14]

Les Machines de l'Ile


Je m'étais rendue aux Machines de l'Ile pour la première fois il y a deux ans. Avec beaucoup de paillettes dans les yeux. C'était un bon timing pour y retourner car le carrousel des monstres marins achevé, l'équipe des Machines a commencé à travailler sur un nouveau projet : l'Arbre aux Hérons, un arbre métallique géant, animé bien sûr, dans lequel les visiteurs pourront se balader.


Petit pèlerinage éléphantesque avant la visite :


Les Machines de l'Ile


Découverte de l'Arbre aux Hérons dans la Galerie des Machines :

Les Machines de l'Ile

Les Machines de l'Ile

Vidéo : Le héron mécanique

Le projet est très végétal ...

Les Machines de l'Ile

Les Machines de l'Ile

... Et animal  aussi ...

Les Machines de l'Ile

Les Machines de l'Ile

Plus de photos

16 commentaires:

  1. Ouh, ta photo de l'éléphant est très réussie ! Et les vidéos. Et tout ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air juste incroyable ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois qu'on y va ça l'est en effet ^^

      Supprimer
  3. Très belles photos, il faut vraiment que j'ailles à Nantes et aux Utopiales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui essaierai de te dissuader du contraire ^^

      Supprimer
  4. Faut pas que j'oublie mon article, j'ai sélectionné mes photos mais pas encore eu le temps de faire les commentaires (et on a la même photo en tête d'article, on est pas originales franchement :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on se demande pas du tout pourquoi XD

      Supprimer
  5. Voilà qui me rappelle de bons souvenirs, c'est toujours aussi chouette en tout cas ces Machines de l'ïle, j'adorerais les revoir et l'arbre aux hérons est magnifique. Superbes photos qui rendent vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas il y a souvent du neuf, vu que ce n'était plus du tout la même chose que quand on y était allé. Merci :)

      Supprimer
  6. Très sympa! (Et y'a même une bête tenant du dinosaure à la fin ^^) (mais un dino bizarre avec des pinces...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une taupe je crois. N'empêche les dinosaures, ça pourrait être leur prochain projet, ça aurait TROP de la gueule.

      Supprimer
    2. Ho! Quelles grandes dents pour une taupe! Je n'aurais pas pensé que c'était ça...

      Supprimer
    3. Ben quand même : http://sostaupiniere.be/media/_dentition_taupe100_2133_PhotoRedukto.jpg

      Après ils auraient pu faire celle-là : http://www.photomonde.fr/wp-content/uploads/2012/12/Condylura-Cristata-la-taupe-a-nez-etoile-photo-01.jpg

      Ca aurait été rigolo :p

      Supprimer
    4. Effrayantes grandes dents!!
      Celle à nez étoilé je l'avais déjà vue... C'est sûrement une amie à Cthulhu!!

      Supprimer
    5. Elle est trop chelou la taupe à nez étoilé XD

      Supprimer