26 nov. 2013

Versailles Invitation privée [AMHA S5E54]



Versailles invitation privée était un livre sur lequel j'avais lorgné lors d'une visite au Château de Versailles avec Endea et une autre copine. Voilà t'y pas que je reçois un beau colis aux alentours de mon anniversaire contenant cette petite merveille *_*, "petite" surprise d'Endea qui a une mémoire d'éléphant.

J'ai lu ce livre le soir dans mon lit à raison d'un chapitre par jour durant le mois de septembre. La visite privée (et en pyjama s'il vous plaît) fut très plaisante. L'attrait principal du livre sont les photographies, magnifiques, dans un Versailles vidé de ses touristes (heureusement, j'aurais été bien gênée de me balader parmi eux en pyjama, on a sa fierté tout de même). Cela dit les textes ne sont pas en reste : courts, agréables, donnant suffisamment d'informations pour resituer le contexte de ce qu'on nous montre et sans noyer le  néophyte de précisions absconses. 

De chapitre en chapitre, on visite les grands appartements du château, ses escaliers, la chapelle royale, les galeries, mais aussi les écuries, les jardins ( la photographie des jardins sous la neige est à tomber par terre ; il faudra vraiment que je décide de m'y rendre aux prochaines neiges) et les Trianon.

Une bien belle promenade donc.

POUR ALLER PLUS LOIN

Publié en 2011.
textes de Guillaume Picon ; Photographies de Francis Hammond
320 pages

EN LIEN


AILLEURS





4 commentaires:

  1. Ah un pyjama doré aux couleurs des grilles du château, je suis sure que tu aurais eu ton petit moment de classe ^^ Bon sinon je suis drôlement contente d'avoir une mémoire d'éléphant et que du coup tu aies fait cette belle balade depuis ton lit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moui moui, et pourquoi pas en nuisette tant qu'on y est ? Merci encore c'est un beau cadeau !

      Supprimer