15 déc. 2013

[3615 blogo S5E13] Deux challenges

Alors que le challenge "Je lis des nouvelles et des novellas" (je ferai un petit bilan plus tard) se termine, me voilà embarquée dans deux nouveaux challenges :


Challenge Francofou de Doris, dont l'objectif est de lire des auteurs français. Ça tombe bien, j'en ai quelques uns dans ma PàL. La chronique de Mordred de Justine Niogret arrivera prochainement. Celle de Même pas mort aussi, le jour où j'arriverai à m'y mettre.

Pour le reste, voici ce qui pourra faire partie de mes lectures :
* Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
* L’accroissement mathématique du plaisir, Catherine Dufour
* Omale, Laurent Genefort
* 7 secondes pour devenir un aigle, Thomas Day

Le challenge se terminant le 12 février 2014, je n'aurai certainement pas le temps de tout lire mais je ferai mon maximum.





Challenge Winter Mythic Fiction de Lhisbei qui a trouvé qu'on avait lu assez d'uchronies et nous lance donc à la découverte d'une catégorie méconnue de la fantasy : celle qui fait la part belle aux mythes et aux contes.

Voilà qui me motivera pour me lancer dans la chronique de Même pas mort, roman que j'ai vraiment adoré mais je n'arrive pas à le dire avec des mots. Faudra donc que je surpasse le blocage, probablement en passant par une relecture.

On verra si autre chose se présente mais priorité à la PàL donc rien n'est moins sûr.

Le challenge commencera le 21 décembre et se terminera le 21 mars.




16 commentaires:

  1. Que du bonheur en perspective!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Sans vouloir être chauvin, c’est vraiment un challenge sympa, je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé. Oui c'est une très bonne idée de challenge.

      Supprimer
  3. gniiii, vous n'êtes tous que des vils tentateurs... J'ai déjà fait une exception pour le Winter Mythic Fiction, me voilà sur le point de céder au Francofou... sauf que si c'est pour ne pas les honorer derrière, c'est dommage... T_T Je me laisse un peu de temps de réflexion, j'ai plein d'auteurs français qui me font de l'oeil !
    Sinon, contente de te voir à bord du WMF (ça va plus vite roh), Même pas mort rentre dedans donc? Cool ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh allez, t'as bien un auteur français dans la PàL nan ?
      Ouip Même pas mort compte dedans. Il compte aussi pour le challenge francofou :D

      Supprimer
  4. Deux beaux challenges ^^ Courage pour ta chronique de Même pas mort, je suis certaine que tu finiras par trouver les mots pour nous faire un beau billet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements. A défaut, j'ai commencé à le relire.

      Supprimer
  5. Si l'énoncé du Winter Mythic Fiction n'était pas si compliqué, je me lancerais bien... surtout que moi aussi j'ai Même pas mort à chroniquer. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, faut pas chercher plus loin. Lhisbei propose des listes de titres aussi ^^

      Supprimer
  6. Hâte de lire ta chronique de Même pas mort :)
    J'hésite pour le challenge Francofou : le site de Doris est en rade depuis un moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle va arriver à réparer ça tout de même ^^

      Supprimer
  7. Il faut se motiver pour la chronique de Même pas mort :) Je profiterai aussi du challenge pour en chroniquer deux déjà lus. Mais je comprends la difficulté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais finir par y arriver, je n'en doute pas.

      Supprimer