24 juin 2013

[3615 blogo S5E7] J-2 - blog en vacances

 La photo a été prise par DIGITALAIN.

J-2 avant départ ! Je n'ai pas encore fait mes bagages, c'est prévu pour occuper ma matinée demain, une formidable partie de Tetris en perspective. Je m'accorde même un dernier ciné avant de partir et j'espère que j'aurai le temps demain après-midi pour jouer à l'ordinateur (The Witcher ou Civilization V, mon cœur balance) et profiter de ma connexion Internet. Oui parce qu'après, potentiellement 16 jours sans, ça va être dur.

22 juin 2013

Le Calice du Dragon, Lucius Shepard [AMHA S5E34]


Je subis depuis l'an dernier l'influence pernicieuse et surnaturelle du Dragon Griaule. Conquise par le recueil de nouvelles éponyme, je trépignais à l'idée de tenir entre mes mains ce roman, le seul l'unique dans l'univers griaulesque.

21 juin 2013

Sous les yourtes de Mongolie, Marc Alaux [AMHA S5E33]



Sous les Yourtes de Mongolie est le récit des différents voyages que Marc Alaux a fait en Mongolie entre 2001 et 2009. Mongolie pays du cheval ? Certes, mais c'est à pied que l'auteur a réalisé tous ses voyages. Par contre, on ne se débarrasse pas si facilement que ça de la figure emblématique du pays, puisqu'assez rapidement il s'est fait accompagner d'un cheval de bât pour le transport du matériel.

16 juin 2013

Botanicula [AMHA S5E32]


Je me réessaye à la chronique de jeu vidéo histoire de vous faire découvrir cette petite merveille qu'est Botanicula. Botanicula est un jeu PC (existe aussi sur Mac) dans lequel vous suivez un groupe de 5 créatures vivant dans un arbre menacé par des terribles araignées toutes noires et pleines de pattes qui dévorent l'arbre à petit feu. Votre mission sera bien sûr de vous débarrasser de ces araignées.

12 juin 2013

Léviathan - Le pouvoir, Lionel Davoust [AMHA S5E31]


Je vais vous épargner de résumer le début de livre, de toute façon arrivé au troisième tome, on sait dans quoi l'on s'est engagé depuis longtemps.  De plus, dans les premières pages, l'auteur resitue l'action en redonnant des éléments des tomes précédents. Le procédé, quoiqu'un peu artificiel, a le mérite d'aider le lecteur à retrouver ses repères, en particulier lorsqu'il a lu le le tome 2 lors de sa sortie l'an dernier, comme ce fût mon cas.

9 juin 2013

Cavalier des steppes, Nicolas Ducret [AMHA S5E30]


En mai 2007, Nicolas Ducret part pour un voyage de 6 mois à cheval qui l'emmènera de Soldatovo au Kasakhstan à Kaboul en Afghanistan. Cavalier des Steppes est  l'histoire de son parcours, de ses rencontres, de ses impressions de voyage.

7 juin 2013

Concours Dystopia - Résultats



Je tiens entre mes petites mimines le nom des trois gagnants du concours. Pour rappel, il s'agissait de répondre à trois questions (ou laisser votre destin entre mes mains pour la troisième question) pour avoir une chance de gagner un exemplaire du Prophète et le vizir ou des Soldats de la Mer en numérique.

5 juin 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.5

Petite pluie abat grand dragon

Ma Pile à Lire contient 30 livres, contre 28 le mois dernier. Ça monte légèrement, mais c'était attendu, en cause mon anniversaire et les Imaginales. Et encore un mois difficile pour la lecture. Espérons que cela s'arrange le mois prochain...

3 juin 2013

Les Soldats de la mer, Yves et Ada Rémy [AMHA S5E29]


Après avoir déterré Lisa Tuttle des tréfonds dévolus aux auteurs oubliés en France, les éditions Dystopia se sont attaché à extirper des mêmes tréfonds le charmant couple d'auteurs Yves et Ada Rémy. Pour notre plus grand bonheur. L'inédit Le prophète et le vizir m'avait enchantée. Je n'allais donc pas passer à côté de la réédition du recueil de nouvelles Les soldats de la mer, initialement paru en 1968 aux éditions Julliard.

1 juin 2013

Imaginales 2013 [Galactic Resort S5E6]



Je pensais faire plusieurs billets, vous parler en long et en large de ce week-end, vous montrer des tas de photos ... Il s'avère que j'ai une énorme panne de blog, de lecture, de tout en fait, donc je vais la faire plus brève que prévu.

Aux Imaginales, on m'a demandé si je préférais les Imaginales ou les Utopiales. Autant me demander de choisir entre Le Seigneur des Anneaux et Le Trône de Fer. Non mais, c'est vrai, quoi, vous en avez de ces dilemmes cornéliens ! Les deux ont la même saveur de rêve et d’imagination, de dépaysement et d'aventures, chacun dans un style différent.

Voici un petit aperçu en photos de ces trois jours :