31 août 2013

29 août 2013

Bifrost 71 (2013) [AMHA S5E42]


Ce Bifrost est consacré à Michel Pagel, un auteur que je n'ai jamais lu mais qui fait indéniablement partie du paysage de la SF francophone. Le dossier contient une longue interview comme la revue sait nous en offrir et la bibliographie complète de l'auteur. J'ai été étonnée de ne pas y trouver de cahier critique mais il est disponible sur le blog du Bélial' en compilation de différentes chroniques réalisées au fil des années dans la revue (lien en fin de chronique).

27 août 2013

Une visite au Domaine de Chantilly [Galactic Resort S5E8]


Toujours en compagnie de notre co-reporter de choc Endea, ainsi que d'une autre amie, le 10 août dernier,  j'ai pu enfin visiter le Domaine de Chantilly. En effet, cela faisait de nombreuses années (depuis mon arrivée à Paris en fait) que je voulais visiter le Domaine mais surtout le Musée du Cheval.


Qui plus est j'avais déjà eu l'occasion par deux fois de voir le château, les écuries et l'hippodrome de l'extérieur ... à cheval. Il était donc temps d'aller regarder ça de plus près.

25 août 2013

L'arbre à singes, Vincent Hein (2012) [AMHA S5E41]


Au travers de séjours dans différents pays d'Asie, Corée, Japon, Chine et Mongolie, Vincent Hein nous livre ses poétiques impressions de voyage.

Ce petit livre s'est retrouvé de façon tout à fait inattendue dans ma  boite aux lettres, envoi d'un éditeur prévenant. J'ai décidé de le conserver pour mon voyage, il a donc été lu quasi entièrement dans la steppe mongole.

22 août 2013

22/11/63, Stephen King (2013) [AMHA S5E40]


Faisant partie de la short-list du Prix Planète SF, le dernier roman de Maître King est tombé dans ma pile à lire ... pour en sortir aussitôt.

Dans ce roman, King s'essaie à l'uchronie. Le narrateur, Jacob Epping, un prof d'anglais dans une petite ville du Maine, se retrouve embarqué dans une histoire abracadabrante : dans le fond du cagibi du fastfood de son ami Al se trouve un passage vers l'année 1958. Ce dernier, mourant, lui demande de se rendre en 1958 et d'y rester 5 ans pour empêcher l'assassinat de Kennedy qui aura lieu le 22 novembre 1963.

20 août 2013

18 août 2013

Mongolie pays d'ombres et de lumières, Gaëlle Lacaze [AMHA S5E39]



Mongolie, pays d'ombres et de lumières constitue la référence en matière de guide du pays si vous désirez vous rendre en Mongolie. Il ne remplace pas un Guide du Routard, qui sera plus pointu à mon avis, mais de toute façon le Guide du Routard Mongolie n'existe pas (encore) mais le bouquin, au format relativement pratique à transporter, vous donnera des indications suffisamment précises sur le pays, les habitants et ce qu'il y a à voir région par région.

6 août 2013

[3615 blogo S5E9] Pause estivale

Pour les 2 semaines à venir, le Dragon Galactique se met en pause estivale. En effet, mon cerveau a besoin d'espace vide pour réfléchir à certaines choses concernant le blog ou pas, alors je fais de la place. De toute façon, tout le monde est en vacances.

Le Dragon sera paré au décollage le 18 août prochain pour de nouveaux voyages intergalactiques.


4 août 2013

Dans l'Oeil du Dragon 3.7

"Lipstick taaaser ! " Moi, moche et méchant 2

Le mois de juillet a été assez pénible. Déjà aucun film ne sort du lot parmi ceux que j'ai vus. Ensuite, une certaine colère envers le cinéma calibré commence à prendre le pas sur le plaisir des images (puisque c'est tout ce à quoi on peut se raccrocher). Entre les scénarios qui se ressemblent tous, les incohérences et les vrais rôles de vraies femmes inexistants, l'excuse du "oui mais les images sont belles"  pour accepter ces films tels qu'ils sont et continuer à aller les voir fait long feu. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille de lire cet article, traduit de l'anglais qui explique comment on nous fait voir toujours le même film.

1 août 2013

Un Dragon dans ma PàL 2.7

"Un dragon de plomb"

Ma PàL contient 26 livres. Soit 4 de moins par rapport à début juin. Malgré deux semaines de vacances (qui ne m'ont pas empêchées de lire) et quelques acquisitions, la pile à lire a repris son régime. Le plus important là-dedans c'est que j'ai enfin retrouvé le plaisir de lire ! Ce qui me vaut d'être encore plus en retard dans les chroniques mais ce n'est pas grave.