6 mars 2014

Le Dragon Éclectique : livres et BD's * février 2014*


De ce mois de février, je retiens principalement ma lecture de 7 secondes pour devenir un aigle et La constellation du chien (coup de cœur pour celui-ci). Je suis actuellement en plein dans Le Trône de Fer 4, que j'aurais fini d'ici la fin de la semaine.

Côté acquisition, je me suis un peu lâchée, en particulier les Livres Dont Vous Etes Le Héros, entre autre grâce à Herbefol. J'ai par ailleurs mis au point une technique assez pratique pour passer souvent chez Boulinier sans me faire des détours de ouf : je privilégie les cinémas d'Odéon (c'est cool il y en a au moins 5 compatibles avec ma carte illimité dans le coin). Avant ou après le film, selon le temps dont je dispose et les horaires des RER, je passe chez Boulinier fouiller le bac littérature jeunesse (et celui de SF si j'ai le temps mais c'est plus pour regarder qu'autre chose, Pile à Lire à tuer oblige). Ça me prend 5 minutes chrono et je ressors souvent avec un titre ou deux. Dommage qu'ils soient souvent en mauvais état.

Les notes vont de * (nul) à ***** (coup de cœur). Elles sont bien sûr subjectives.

LIVRES / BD

Lectures du mois

**** 7 secondes pour devenir un aigle, Thomas Day. Chronique.

***** La constellation du chien, Peter Heller. Chronique.

**** JV n°4. Encore un pur condensé d'infos sur le jeu vidéo. Un article sur le phénomène Dayz, jeu auquel je ne jouerai jamais mais j'adore en lire les CR de parties, qui se terminent tous invariablement par "et je suis mort". Ceux du staff de JV sont à mourir de rire.Un article sur les jeux dits d'hyper simulation  avec un focus sur le récent Octodad . Un article sur The Last of us, le jeu auquel je crève d'envie de jouer ... mais il n'est sorti que sur PS3. Bref après la lecture de cet article qui confirme que c'est un jeu qui pourrait me plaire, je retourne bouder dans mon coin. Y a aussi, un papier sur l'oculus rift, l'interview du concepteur de Papers, please, un article sur les jeux financés via kickstarter et plein d'autres choses. Sur ce, je vous laisse je vais m'abonner.

*** Dimension Latino, présenté par Sylvie Miller. Chronique.

**L'Empereur des rats, Bernard Lenteric.  Relecture car je n'avais pas lu le tome 2 et que je voulais rattraper cette lecture. Bon en fait, je vais m'arrêter là et considérer la série terminée pour moi pour le challenge fin de série. Ça se laisse lire mais je trouve l'histoire trop abracadabrante et le tout pas spécialement bien écrit donc j'en reste là.  Ceci explique peut être pourquoi je n'avais pas lu la suite à l'époque. Il n'y aura pas de chronique.

Lectures à venir et en cours

Red Flag, Mira Grant. En chair étrangère, Greg Benford. Un an dans les airs (collectif) en lecture commune avec Endea. L'accroissement mathématique du plaisir, Catherine Dufour. Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor s'il n'est pas choisi pour la lecture d'avril du Cercle d'Atuan.

Achats

Livres papier. Red Flag, Mira Grant. Qui a peur de le mort, Nnedi Okorafor. Le livre d'Or de la Science-Fiction sur Philip José Farmer.

Livres numériques. Zendegi, Greg Egan. Les Visages de Mars, Jean-Jacques Nguyen. Les Balivernes de la Nuit, Raoul Vernes.

Livres dont vous êtes le héros. La créature venue du chaos. Le sorcier de la montagne de feu. Le Tombeau du Vampire. Vous êtes l'As des As. La Cité des pièges. Les Sept Serpents. La Couronne des Rois. Le labyrinthe de la mort. La Grande Menace des Robots. Le Tombeau des Maléfices. Le port des Assassins. Le labyrinthe du Roi Minos.


19 commentaires:

  1. Ah oui, bel arrivage de LDVELH ! ^^
    Je suis jaloux de ton avancée du Trône de fer, j'arrive pas à oser me lancer (comme à chaque fois en fait) =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas du tout lu le TdF ou tu crains de te relancer dedans ?

      Supprimer
    2. J'ai lu les 3 premières intégrales et je n'ose commencer la 4, alors que je sais très bien qu'une fois dedans ça sera énorme. Ô irrationalité quand tu nous tiens ! ^^

      Supprimer
    3. Ok. Bon la 4 est fort lente, c'est bien mais on est loin du 3 tout de même.

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est le bon côté des cinés d'Odéon, les salles sont pas toujours géniales mais on peut chiner en attendant (aux Halles aussi mais c'est pas le même budget :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais parce que chiner à la FNAC ça fait mal à la CB.

      Supprimer
  3. Tu as été vite pour lire le TDF !!! Moi je n'en suis qu'aux 200 premières pages, je suis assez déçue de cette intégrale là, même si cela se lit bien, je ne suis pas transportée du tout comme pour les précédents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai il me reste 200 pages à lire. Donc si ça ne prend pas une tournure plus excitante très rapidement je ne l'aurai pas fini avant la fin du we.
      Faut aussi qu'on s'organise pour Un an dans les airs, je regarde pour un découpage ce we. Déjà je vais le sortir de la PàL, ce sera un bon début :p

      Supprimer
    2. Vi il faut que tu me secoues, je passe toutes mes journées avec Trinity, j'ai du mal à me mettre à la lecture, xD, tiens moi au courant pour le découpage :)
      J'ai franchi la barre des 300 pages du TDF, ihih

      Supprimer
    3. On n'est pas sorties de l'auberge : il n'y a pas de numérotation de pages -_-
      Bravo pour le TdF, tu vas y arriver !

      Supprimer
  4. Pas mal de titres légendaires pour ce qui est des Livres dont vous êtes le héros avec, je vois, trois des opus de Sorcellerie ! Probablement ma série préférée. Il y a aussi La créature venue du chaos, celui-là aussi est culte mais jamais finis tellement il était dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me manque que le premier des Sorcellerie -_-
      Je prends note de la difficulté de La créature venue du chaos. Je ne commencerai pas par celui-là alors.

      Supprimer
  5. Il est dispo sur Priceminister a partir de 1 euro 50 et franchement, il vaut le coup afin de faire toute la série dans l'ordre.
    Et franchement, celle ci vaut vraiment le coup... d'ailleurs, je pense la refaire dans les semaines a venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon faire une série dans le désordre, pour moi ce n'est pas possible XD Je l'achèterai à l'occasion, mais là je privilégie ce que je trouve dans acheter sur le net (pour lequel il y a des frais de port).

      Supprimer
    2. J'avais une question au sujet du magasin où tu trouves tes LDVELH : le Boulinier, c'est celui de Saint-Michel ? Il en possède beaucoup ou pas ? Car en fait, avant, j'y allais souvent mais ils ne possédaient pas énormément de LDVELH et comme ça fait un bail que je n'y mets plus les pieds, je me demandais si ça valait le coup que j'y aille faire un tour un de ces jours ?

      Supprimer
    3. C'est celui-là même. Il n'en possède pas à proprement parler car ça ne reste jamais longtemps :D Parfois j'y vais et y a rien. Parfois juste un. Et puis hier ... 15 d'un coup et y en avait 5 ou 6 autres que j'avais déjà. Si tu dois te déplacer pour aller jusque là, je dirais que ça vaut pas le coup. Si tu vas dans le coin régulièrement, ça le vaut carrément.
      Ils sont au rayon jeunesse.

      Supprimer
    4. Merci pour la réponse. 15 d'un coup, c'est énorme ! Bon, j'irais a l'occasion quant j'aurais besoin de faire le tour des boutiques dans le coin et si ce jour là, il y a des LDVELH, tant mieux, sinon, bah, tant pis...

      Supprimer
  6. Oh à ce point-là, le recueil de Day ? J'avais commencé la première nouvelle mais je n'étais pas en phase. Il faudrait que je le reprenne, tiens. Bon, il faudrait que je songe à m'attaquer à la trilogie de Grant, aussi.
    Cela fait quelques achats, c'est bon pour le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup aimé. Le sujet me botte carrément faut dire.
      La trilogie du Grant, tu dois. Je mange mon chapeau si tu n'aimes pas.
      A défaut d'être bon pour mon compte en banque ...

      Supprimer