3 avr. 2014

Le Dragon Éclectique : livres et BD's * mars 2014*

Petit mois lecture. Je me suis trop dispersée donc j'ai plein de trucs en cours et pas grand chose de fini. Pas grave je me suis quand même enfilé un bouquin de près de 900 pages et un autre de 500. Pouet. Une bonne dose d'acquisitions LDVELH par contre. Un soir, après avoir vu le très décevant How I live now, je suis allée chez Boulinier et là j'ai cru que c'était Noël : une bonne vingtaine de LDVELH en très bon état, donc une quinzaine que je n'avais pas. Je vous laisse découvrir plus bas.

Les notes vont de * (j'ai pas du tout aimé) à ***** (coup de cœur). Elles sont bien sûr subjectives.

LIVRES / BD

Lectures du mois

*** Le Trône de Fer 4, GRR Martin. Chronique.

*** JV n°5. Si ce numéro de JV titre sa couverture avec un dossier sur Metal Gear Solid, l'article de fond qui m'a le plus intéressé est celui sur les Game Jam, rassemblements de développeurs, game designers et autres acteurs impliqués dans la conception de jeux vidéos lors desquels des jeux se créent en l'espace de 24 ou 48h. Les sujets m'ont globalement moins intéressés ce mois-ci (les salles d'arcade, la PS Vita) mais la revue reste très agréable à lire avec des critiques aux petits oignons faisant la part belle aux éditeurs indépendants.

*** Red Flag (Feed 3), Mira Grant. Chronique.

**** Astérix en Hispanie & La Zizanie, Goscinny et Uderzo. Je poursuis ma relecture de la collection des aventures d'Astérix (avant le décès de Goscinny) avec toujours autant de plaisir. Avec Spirou et Fantasio, c'est ma bd  "retombe en enfance". La zizanie est vraiment exceptionnel et Astérix en Hispanie est très bon aussi.

*** Walking Dead 19 Ezechiel, Kirkman et Adlard. Chronique à venir.

Lectures à venir et en cours

En cours. Un an dans les airs. En chair étrangère Greg Benford. Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor.

A venir. L'importance de ton regard, Lionel Davoust. Demain le monde, Jean-Pierre Andrevon . Bilbo le hobbit, Tolkien.

Achats

Livres papier. Les disparus de Saint-Agil de Pierre Véry, trouvé à 20 centimes état quasi neuf chez Boulinier. L'exemplaire de mon enfance est toujours en ma possession mais il est fort abîmé.

Livres numériques. Sur le flanc de la froide colline, Loïc Le Borgne.

Livres dont vous êtes le héros.  Caïthness l'Elémentaliste. Le Goufre Maudit. Le Tyran du Désert. La Pierre de Sagesse. Le Château des Ténèbres. LAntre des Dragons. Les Portes de l'Au-delà. La Malédiction du Pharaon. Le Secret des Elfes. Les Créatures de l'Ombre. Le Sorcier de la MOntagne de Feu. La Forêt de la Malédiction. La Cité des Voleurs. Rendez-vous avec la M.O.R.T. La Vengeance d'Althéos. L'Odyssée d'Althéos.

Bandes dessinées. La Zizanie. Astérix en Hispanie. Walking Dead 19.



6 commentaires:

  1. Quand je pense que Tyrion n'est pas très présent sur les livres suivants... tu as bien fait de me prévenir ! Je pense découvrir la saga de Grant même si ton ressenti est un peu plus froid que ton impression sur le premier tome. Mais ? Tu aurais pu dire quelques mots pour savoir ce que tu pensais du dernier WD :)
    Tu as fait le plein pour les livres "dont vous êtes le héros".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aura une chronique pour le dernier WD :D

      Supprimer
  2. Petit trou dans le porte-monnaie pour les LDVELH ou pas ? Bel arrivage en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Et donc plus le film est mauvais plus tu trouves de LDVELH ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh. Hypothèse intéressante. J'essaierai de vérifier ça.

    RépondreSupprimer