10 avr. 2014

* SFFF au Féminin * concours L'Opéra de Shaya, Sylvie Lainé


L'Opéra de Shaya est un recueil de nouvelles de Sylvie Lainé qui sortira le 17 avril aux éditions ActuSF. Il y a trois exemplaires à gagner pour les participants au challenge SFFF au féminin !

Quatrième de couverture 


So-Ann, née dans un vaisseau spatial, a du mal à s’habituer aux coutumes étranges et contraignantes des mondes où se sont établis les humains. Alors quand elle entend parler de Shaya, cette planète où la faune et la flore sont en totale empathie avec ses visiteurs, elle n’hésite pas une seule seconde. Mais en vérité, qui s’adapte à qui ? Quels mystères se cachent dans ce monde qui semble idéal ? 


L’Opéra de Shaya est un space opera envoûtant et magique, accompagné de trois autres nouvelles tout aussi fortes et sensibles. 

Sylvie Lainé est sans aucun doute l’une des plus belles plumes de l’imaginaire en France. Récompensée à maintes reprises, traduite en plusieurs langues, elle tisse depuis trente ans des histoires qui ne cessent de nous interroger sur notre humanité et notre rapport à l’autre. 

Contenu

Le paradis, c’est les autres ? - Préface de Jean-Marc Ligny 
L’Opéra de Shaya (inédit) 
Grenade au bord du ciel 
Petits arrangements intra-galactiques 
Un amour de sable (inédit) 
Interview de Sylvie Lainé par Jean-Marc Ligny

La couverture - très belle - est de Gilles Francescano.

Conditions de participation :

1/ Etre inscrit au challenge SFFF au Féminin, que vous ayez déjà publié une chronique ou non.
Si vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez le faire par ici.
[attention, il faut avoir un blog pour pouvoir s'inscrire à ce challenge]

2/ Résider en France Métropolitaine si vous voulez recevoir la version papier.
Si vous ne résidez pas en France Métropolitaine (ou si vous préférez le numérique), vous pouvez recevoir le livre en format numérique, dans ce cas, c'est de votre adresse email dont j'ai besoin. 

3/ Remplir le Formulaire ci-dessous et répondre à la question - super facile - avant le 20 avril à 23h59.


Les gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui auront répondu correctement à la question. Les résultats seront annoncés sur le blog le 23 avril. Si vous gagnez, votre adresse sera directement communiquée à ActuSF.







28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Huhu, tu as servi de test autre que les miens : participation bien arrivée :D

      Supprimer
    2. Ne suis-je pas merveilleuse ? :p

      Supprimer
  2. Joli concours, dommage que je l'ai déjà acheté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, dommage ... Bon c'pas grave il y en aura d'autres.

      Supprimer
  3. Il faudrait que je vois la couverture en vraie pour me faire une idée. Du coup, je suis forcé de participer. La vie est dure.

    RépondreSupprimer
  4. Youpi! youpi!! (faudrait que je chronique pour le challenge d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais faut. D'autant que peut-être le prochain concours sera réservé à ceux qui auront écrit au moins une chronique :p

      Supprimer
  5. Participé aussi ! En plus y a mon nom dans le recueil :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu pourrais demander des droits dessus :D

      Supprimer
  6. Sympa ce concours, et le livre me tente bien (ça serait l'occasion de mieux connaître l'auteure) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente raison de vouloir participer.

      Supprimer
  7. Participation envoyée !
    ça à l'air chouette et je ne connais pas l'auteur, 2 bonnes raisons ;)

    RépondreSupprimer
  8. La couverture ne m'avait pas trop tenté quand je l'ai vu à ZF ce week end, mais le résumé me parle bien au final (je lis pas assez de SF), participation envoyée donc. :)

    RépondreSupprimer
  9. Participation bien reçue pour tous les deux !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai participé aussi ce matin.
    J'aime bien ses recueils.

    RépondreSupprimer
  11. Oh un chouette concours :) Tu ne m'en voudras pas si je ne participe pas... je ne pense pas être la personne la plus ciblée pour ce livre-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout. J'aime autant que les exemplaires aillent à des personnes à qui ça peut plaire. Il y en aura d'autres qui t'intéresseront peut-être davantage :)

      Supprimer
  12. A voté !
    Euh non, a participé ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai failli l'acheter à ZF le week-end dernier, mais finalement j'ai choisi "Marouflages", parce que c'est mon recueil préféré de Sylvie Lainé. (J'ai beaucoup gloussé façon groupie pendant la dédicace, à ma grande honte >_> )
    Donc participation envoyée ! \o/

    RépondreSupprimer
  14. Et voilà ! Il me tente bien, j'avais bien aimé "Espaces Insécables" et j'ai rencontré deux fois Sylvie Lainé, qui est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos participations à tous les trois sont bien arrivées :)

      Supprimer
  15. Bon du coup je risque pas d'être déçue, je ne participe pas parce que je l'ai déjà acheté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en aura d'autres comme dirait l'autre !

      Supprimer