15 avr. 2014

Walking Dead 19, Kirkman et Adlard (2014) [AMHA S6E19]

*** Préambule *** Je spoile toujours mes chroniques de Walking Dead. Je préfère m'intéresser à certains détails de l'histoire qu'à donner simplement mon avis général, qui de toute façon reste le même de tome en tome. Ça m'évite de me lasser de chroniquer cette série. De ce fait, si vous lisez cette chronique, c'est à vos risques et péril.





Les deux tomes précédents mettaient l'ambiance en place : Negan et sa bande qui rackettent les communautés du coin. On nous montre à quel point de personnage est un psychopathe : il tue Glenn avec sa batte de base-ball, humilie Rick et son fils Carl. Il a la main-mise sur le groupe. Sauf que Rick ne l'entend pas de cette oreille et prépare sa revanche. 

Ce tome 19 est le résultat de l'impulsivité de Rick. Negan étant en visite dans la communauté avec une petit escorte, Rick décide de passer à l'action. Evidemment Negan n'est pas aussi stupide et cela tourne mal. Avant retournement de situation avec l'arrivée d'Ezechiel et de son tigre (je savais qu'il y aurait un truc avec le tigre !). Ils mettent Negan en fuite, la lutte n'est donc pas finie mais la suite sera forcément une guerre ouverte. Ça va saigner ...

J'ai été plutôt agréablement surprise par le tome, je m'attendais à m'ennuyer davantage. Avec des variantes, cette histoire ressemble tout de même vachement à celle du Gouverneur. Que va faire le scénariste une fois cet arc narratif terminé ? Continuer à raconter comment on essaie sans cesse de tuer le groupe de Rick devient lassant, il faudrait que la série se renouvelle sur tout à fait autre chose. Par exemple, en nous expliquant comment s'est déclenchée l'épidémie. Palsembleu, cela fait 19 tomes que l'on attend !

Suis-je la seule à trouver bizarre que ce volume s'appelle Ézéchiel alors que c'est Negan sur la couverture ? Pour le tome 20, vont-ils faire l'inverse ?

J'envisage vaguement de commencer à acheter la BD en format dématérialisé. Peut-être même en anglais. Quand je vois la place que ça prend et le prix que ça coûte, je me dois de réfléchir à la question.


POUR ALLER PLUS LOIN


EN LIEN


AILLEURS


CITRIQ

2 commentaires:

  1. Ahah, c'est vrai que c'est étonnant de vendre le tome 19 sous le nom d'Ezéchiel et de présenter Negan en couverture (mais un Negan sanglant fait sans doute mieux vendre qu'un Ezéchiel calme). J'ai bien aimé moi aussi ce tome avec les trois partis... mais comme tu le soulignes bien, 19 tomes, cela commence à faire long (voire très/trop long).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il a la classe Ezechiel :D Puis ils auraient plus mettre le tigre en arrière plan par exemple. Il a la classe le tigre. On verra comment ça évoluera mais après cet arc narratif-là, j'attends du lourd.

      Supprimer