6 mai 2014

Le Dragon Éclectique : livres et BD's *avril 2014*

Avril fut un bon mois de lecture, tant au niveau qualitatif que quantitatif. La PàL ne diminue pas pour autant. En cause ? Des acquisitions bien sûr !

Je prévois du lourd dans les lectures de mai il est peu probable que j'en vienne à bout.

Aucune acquisition de LDVELH ce mois-ci : la seule fois où je suis allée chez Boulinier, ils n'avaient rien.


Les notes vont de * (j'ai pas du tout aimé) à ***** (coup de cœur). Elles sont bien sûr subjectives.

LIVRES / BD

Lectures du mois


*** JV n°5. Ce numéro de JV revient sur l'histoire de la Game Boy, intéressant même si ayant peu joué avec cette machine je ne ressens pas la nostalgie des fans. On trouvera aussi  un papier sur l'addiction aux jeux vidéos, la censure et un lot de critiques à faire déborder les wish list (je retiens en particulier la critique de Banished, classé en "gestion de cimetière").

**** Un an dans les airs, collectif. Chronique.

**** Qui a peur de la mort, Nnedi Okorafor. Chronique.

** En chair étrangère, Gregory Benford. Chronique.

***** Morwenna, Jo Walton. Chronique.


Lectures à venir et en cours

En cours. Fatal rendez-vous (Chasseuse d'aliens 1), Gena Showalter. Bifrost 74.

A venir. Sanshodo, Jean Millemann. L'opéra de Shaya, Sylvie Lainé. Demain le monde, Jean-Pierre Andrevon. L'importance de ton regard, Lionel Davoust. Gagner la Guerre, Jean-Philippe Jaworski.

Acquisitions

Livres papier. Morwenna, Jo Walton. Sanshodo, Jean Millemann. Bifrost 74. L'ânesse qui se pavanait et Le serpent qui fredonnait (et ça y est j'ai complété ma collection des Trois Jeunes Détectives, il ne me reste plus qu'à tous les relire à présent).

Livres VO. The Hobbit, JRR Tolkien. Alice'Adventures in Wonderland + Through the Looking Glass, Lewis Caroll. Dans de belles éditions illustrées, achetées en Angleterre. Ils ne comptent pas dans la PàL : je ne suis pas sûre du tout de les lire un jour.

Livres numériques. Fatal rendez-vous (Chasseuse d'aliens 1), Gena Showalter. Rien ne bouge, Léo Henry.

Livres dont vous êtes le héros.  /

Bandes dessinées. /


8 commentaires:

  1. Effectivement sacré programme pour mai, mais bon y'a des nouvelles dans le tas, ça se lit vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'ai déjà quasi fini l'opéra de shaya et chasseuse d'aliens, fini le Bifrost. Donc voilà ça avance.

      Supprimer
  2. Haha, gestion de cimetière, c'est tellement vrai ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit peu oui. Et c'est pas simple, c'est le moins que l'on puisse dire...

      Supprimer
    2. Il me tente beaucoup. Mais bon j'ai déjà 70 jeux en attente d'être joué. Donc ça attendra.

      Supprimer
  3. Il y va y avoir du plaisir pour mai (pour changer de l'expression "du boulot"). Vas-tu aux Imaginales ? Si oui, tu vas sans doute au moins craquer pour l'anthologie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin je suis déjà en train de changer de programme car je vais chercher Le dernier loup-garou à la biblio ce soir.

      Je vais aux imaginales of course mais je n'achèterai pas l'anthologie. Je n'aime pas trop le format des bouquins des éditions Mnémos et les couvertures de cette antho sont toujours abominables. Du coup je ne me suis jamais trop intéressée au contenu. Je le ferai peut être s'ils les sortent en numérique.

      Supprimer