8 mai 2014

* SFFF Au Féminin * Concours Morwenna de Jo Walton


Morwenna est un roman écrit sous forme de journal intime qui est paru très récemment aux éditions Denoël Lunes d'Encre. Il y a un exemplaire à gagner pour les participants au challenge SFFF au Féminin !

Et c'est la fête car c'est un très beau livre. Il est aussi le livre qui est actuellement le plus représenté dans le challenge. Une raison de plus pour le faire découvrir à ceux qui ne l'ont pas encore lu.


Quatrième de couverture

Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, est placée par son père dans l’école privée d’Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l’a laissée handicapée et l’a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Loin de son pays de Galles natal, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Delany, Zelazny, Le Guin et Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. 


Un jour, elle reçoit par la poste une photo qui la bouleverse, où sa silhouette a été brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est une sorcière, sa propre mère qui plus est ? Elle peut chercher dans les livres le courage de combattre.



Ode à la différence, journal intime d’une adolescente qui parle aux fées, “Morwenna” est aussi une plongée inquiétante dans le folklore gallois. Ce roman touchant et bouleversant a été récompensé par les deux plus grands prix littéraires de la science-fiction, le prix Hugo et le prix Nebula. Il a en outre reçu le British Fantasy Award.


Née au pays de Galles, Jo Walton vit depuis 2002 au Canada avec son mari et son fils. Elle est l’auteure d’une dizaine de romans remarqués. Bien que son roman “Tooth and Claw”, inédit en français, ait reçu le World Fantasy Award en 2004, il lui a fallu attendre la parution de “Morwenna” pour rencontrer le succès qu’elle méritait.

Conditions de participation :

1/ Etre inscrit au challenge SFFF au Féminin, que vous ayez déjà publié une chronique ou non.
Si vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez le faire par ici.
[attention, il faut avoir un blog pour pouvoir s'inscrire à ce challenge]

2/ Remplir le Formulaire ci-dessous et répondre à la question - super facile* - avant le 18 mai à 23h59.

* Notez que vous avez échappé de peu à la question "combien y a-t-il d'étoiles sur la couverture du roman ?" J'ai changé d'idée lorsque je me suis rendue compte que pour départager les bonnes réponses, j'allais devoir les compter moi-même. Sinon je trouvais ça sadique et rigolo à la fois.

Le gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront répondu correctement à la question. Les résultats seront annoncés sur le blog le 20 mai. Si vous êtes l'heureux-se gagnant-e, votre adresse sera directement communiquée à Denoël.


18 commentaires:

  1. Allez je tente ! ce livre fait couler tellement d'encre et souvent de façon dithyrambique que ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette livre, tu fais bien de tenter ta chance.

      Supprimer
  2. Oh, je ne connaissais pas :) je veux bien participer, je te remercie pour ce concours. Purée, compter les étoiles est sadique, je confirme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi mais y a des gens qui sont maso : un des participants du concours les a comptées :D

      Supprimer
  3. *croise les doigts très fort jusqu'au 20 mai*

    RépondreSupprimer
  4. Et là, d'un coup, je suis content que la moitié de la blogosphère l'ait déjà lu : autant de participants en moins... =X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis de contrainte de participation au challenge pour pouvoir participer au concours.

      Supprimer
  5. Bon, je l'ai déjà mais je souhaite bonne chance aux concurrents. Je partage, pour la peine...

    En tout cas, "Morwenna", c'est bon, mangez-en !

    A.C.

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, j'ai tenté le coup, le livre est assez alléchant ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en avais jamais entendu parler, mais le folklore gallois... Je ne peux pas résister. Donc je participe. :)

    RépondreSupprimer
  8. Arnaque, je n'ai pas lu le titre, et je croyais que c'était ta chronique ! /fuit
    Je comptais justement me le procurer en justifiant le futur achat par le challenge, alors je tente ma chance :p Merci beaucoup !

    (et je file lire ta chronique ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Participation envoyée :)
    Merci pour ce petit concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hari,

      Merci de ta visite. C'est un concours réservé aux inscrits au challenge SFFF au Féminin. Je t'y inscris du coup ?

      Supprimer