5 juin 2014

Le Dragon Éclectique : livres et BD's *mai 2014*

Mon meilleur mois depuis longtemps ! Huit lectures avec du très très chouette dedans.

Par contre entre les emprunts à la bibliothèque, les lectures imprévues et les cadeaux d'anniversaire, la PàL en reste au même point. D'où le fait que je n'ai rien acheté aux Imaginales, hormis un sacré paquet de LDVELH, qui, c'est bien connu, ne comptent pas pour la PàL.

D'ailleurs côté LDVELH, ma collection commence à prendre des proportions intéressantes puisque j'ai près de 90 titres ! Il va falloir que je songe à les lire, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Donc en ce moment, je les laisse s'habituer à leur nouveau logement (une bibliothèque Billy toute neuve, rien que pour eux) et je réfléchis à la question.


Les notes vont de * (j'ai pas du tout aimé) à ***** (coup de cœur). Elles sont bien sûr subjectives.

LIVRES / BD

Lectures du mois


**** JV n°6. Un dossier sur Watch_Dogs, la tant attendue nouvelle licence d'Ubisoft, un papier sur la surconsommation de jeux vidéos sur Steam qui fait que 37% des jeux possédés n'ont jamais été seulement installés sur les machines des conso-joueurs (coucou moi, je dois avoisiner les 75%) (mais je me suis calmée) (jusqu'aux prochaines soldes), deux pages sur The Child of Light, retour sur la conception du jeu tablette et mobile Out There avec une interview des créateurs; quelques mots sur Civilization beyond Earth que j'attends avec une impatience non contenue (et qui pourrait me faire transgresser ma règle "jamais plus de 10€ pour un jeu), une panoplie conséquente de critiques mais avec assez peu de jeux qui m'attirent ce mois-ci (mais quelques uns quand même). Bref, un très chouette numéro.

***** Le Hobbit.Chronique.

*** Bifrost 74. Chronique.

**** L'opéra de Shaya. Chronique.

* Fatal rendez-vous (chasseuses d'aliens 1), Gena Showalter. Chronique.

*** Mon chat est un hypocrite. Un petit livre marrant sur les chats que j'ai reçu pour mon anniversaire. On dirait presque que le chat-pitre a été prise pour modèle. Funny.

**** Le dernier loup-garou, Glen Duncan. Chronique à venir.

*** Sanshôdô, Jean Millemann. Chronique à venir.


Lectures à venir et en cours

En cours.   Gagner la guerre, Jean-Philippe Jaworski (tiens ça alors, je n'ai qu'un seul bouquin en cours !)

A venir. Terremer, Ursula Le Guin (en lecture commune pour les 5 ans du Cercle d'Atuan); Demain le monde, Jean-Pierre Andrevon ; Talulla, Glen Duncan.


Acquisitions

Livres papier. Mon chat est un hypocrite; Mecanhumanimal (catalogue de l'expo du même nom, sur Enki Bilal), Armageddon Rag, GRR Martin. Tous les trois pour mon anniversaire, les deux premiers d'Endea et le Martin de la part de shaya. J'ai été bien gâtée ! (Mes amis sons formidables)

Livres numériques. Le paradoxe de Grinn, Thierry Di Rollo. Fatal rendez-vous, Gena Showalter.

Livres dont vous êtes le héros.  33 +5 mais je ne les citerai pas tous. En vrac, il y a du Défis Fantastiques bien sûr, beaucoup, le premier de la série Sorcelleries, seul qui me manquait, le diptyque des Portes Interdites, un Oeil Noir solo, un Loup Solitaire, et pleins d'autres dans diverses séries bien connues. Ha oui aussi les deux premiers Prêtre Jean, une série française malheureusement jamais terminée. Le +5 c'est parce qu'un beau jour de la fin du mois de mai, Vert m'a appelée parce qu'elle en avait un petit nombre sous le nez dans une bouquinerie (Mes amis sont formidables bis).

Bandes dessinées. Trois Astérix : chez les Helvètes, le Domaine des Dieux et Les Lauriers de César (farpaitement !).

8 commentaires:

  1. Oh dis donc 90 titres LDVELH, c'est beau, déjà !
    Comment ? Une seule étoile pour Fatal rendez-vous ? :D De mon côté, j'ai été un peu déçu de mon chat est un hypocrite, j'en attendais un peu plus. (aussi offert pour mon anniversaire, tiens !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça avance pas mal. Même sans les 33 des Imaginales au final, j'avance tranquilou mais sûrement.
      Oui 1 étoile. Ça ne m'arrive pas souvent. En général je me connais suffisamment bien pour savoir si je vais trouver le livre au moins potable. Mais là c'était un défi :p
      Je n'attendais pas grand chose du petit livre sur le chat, alors bon voilà. Je l'ai lu dans la foulée de l'avoir reçu, je ne me suis pas posé plus de question.

      Supprimer
  2. 90 LDVELH !!! Bigre, mais c'est que ta collection est franchement pas mal désormais, il va falloir y jouer maintenant !
    Enfin, a te voir faire ça ma donner envie a nouveau de compléter la mienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'y compte bien, je sais juste pas quand.
      Tu en as combien toi ?

      Supprimer
  3. Tes amis sont des amies, xD, non non je ne suis pas encore un mec et Shaya non plus lol
    Bon sinon un beau mois de lecture visiblement. Terremer tu l'avais déjà lu auparavant ? je l'avais trouvé très chouette, pour ce que je m'en souviens, je devrais le relire tiens !
    Bonne future lecture de tes 90 LDVELH, en attendant admire les bien dans ta bibliothèque Billy, quand je pense que tu en as acheté le tiers en une fois, cela laisse songeuse ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux. Cela dit, c'est juste une expression générique, nul délire de ma part de vous transformer en hommes.
      Non jamais lu Terremer. On est en train de le lire avec le Cercle si tu veux.
      Huhu.

      Supprimer
  4. Oui nous sommes formidables (comment ça c'est pas constructif ? :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je proteste. Une dose d'auto-congratulation c'est toujours constructif.

      Supprimer