10 juin 2014

Le SFFF au féminin a trois mois ! |3615 blogo S6E8|


Rendez-vous ici pour signaler vos chroniques

Le 8 juin, le challenge SFFF au Féminin fêtait ses trois mois (mais c'était dimanche et le dimanche c'est court). Il est donc temps de faire un deuxième petit bilan de toute cette effervescence livresque et féminine.


Quelques chiffres : le challenge c'est 43 participant(e)s dont 32 ont publié au moins une chronique. 101 chroniques ont été publiées à ce jour. Le trio de tête fait très fort :  Vert avec 11 chroniques, Cédric et Zina sont ex aequo avec 9. (c'est pour le fun hein, y a pas de prix à gagner :D).

Il n'y a pas de prix à gagner pour les gros lecteurs, par contre des concours sont organisés dans le cadre du challenge, rien que pour vous ! Vous avez déjà pu remporter trois exemplaires de L'opéra de Shaya et un exemplaire de Morwenna grâce à leurs éditeurs respectifs ActuSF et Denoël Lunes d'Encre. Qui sera le suivant ? Vous aurez la réponse d'ici peu ! Notez qu'il  faudra avoir écrit au moins une chronique pour le challenge pour participer.

  Liste des inscrit(e)s

  1. Acr0. Les Dames de Grâce Adieu, Susanna ClarkeLa Brume des jours (le Clairvoyage 2), Anne FakhouriFaucon de mai (La légende arthurienne tome 1), Gillian Bradshaw; Black-out (Blitz 1), Connie Willis ; Rose et la maison du magicien (Rose, tome 1), Holly Webb; Brumes et tempêtes (Les aventuriers de la mer 4), Robin Hobb;
  2. Alys. The Wolves of Midwinter, Anne Rice
  3. Baroona. Les Hommes dénaturés, Nancy KressLe Dit d'Aka & Le Nom du monde est forêt, Ursula Leguin; Sans âme, Gail Garriger; L'une rêve l'autre pas, Nancy Kress ; Sans parler du chien, Connie Willis; Cœur de rouille, Justine Niogret;
  4. Blop. La Saga Vorkosigan, Loïs McMaster Bujold;
  5. Cachou. Mordred, Justine Niogret; L'indésirable, Sarah Waters
  6. Cédric. Liavek, Megan Lindholm + Steven Brust et Gregory FrostHild, Nicola GriffithLa brûlure de la nuit (Sainte Marie des Ombres 1),Sophie DabatThe Gospel of Loki, Joanne HarrisL'une rêve l'autre pas, Nancy KressKalpa Imperial, Angelica Gorodischer; The tropic of Serpents, Marie Brennan; Lagoon, Nnedi Okorafor; Un éclat de givre, Estelle Faye ;
  7. Cornwall. Qui a peur de la mort ? Nnedi Okorafor; Fatal rendez-vous (Chasseuses d'aliens 1), Gena Showalter ; Je suis ton ombre, Morgane Caussarieu ; 
  8. Doris. La Cité des Dragons (La Cité des Anciens Tome 7), Robin Hobb; Par delà le comté d'Arkham, Julia S.; La chasse, Nathy
  9. Efelle. Qui a peur de la mort, Nnedi Okorafor; Morwenna, Jo Walton; Zoo City, Lauren Beukes ; Les chambres inquiètes, Lisa Tuttle
  10. Elessar.
  11. Elisa Monfort
  12. Endea. L'opéra de Shaya, Sylvie Lainé; Hunger Games 2 L'embrasement, Suzanne Collins
  13. Erine.
  14. Escrogriffe. Les Outrepasseurs, Cindy van Wilder;
  15. Gromovar. Morwenna, Jo Walton; At the mouth of the river of bees, Kij Johnson
  16. Iluze
  17. Jae_Lou. L'apprenti-assassin (L'assassin royal 1), Robin Hobb
  18. JainaXF. Arachnae, Charlotte Bousquet ; Mercy Thompson 5 & 6, Patricia Briggs ; Les Dames de grâce adieux, Susannah Clarke
  19. Julien. Qui a peut de la mort ?, Nnedi Okorafor
  20. Lhisbei. Morwenna, Jo Walton; Fatal rendez-vous (Chasseuses d'aliens 1), Gena Showalter; Complications, Nina Allan
  21. Lorhkan. Et pour quelques gigahertz de plus, Ophélie Bruneau; Morwenna, Jo Walton ; Le Livre d'Or d'Ursula Leguin ; L'opéra de Shaya, Sylvie Lainé
  22. Lullaby. Les Vagues de Clamatlice suivi  de Saison de pluie sur Clamatlice, Vanessa Terral ; 
  23. Lune. Mordred, Justine Niogret; Morwenna, Jo Walton; Fatal rendez-vous (Chasseuses d'aliens 1), Gena Showalter; Les chambres inquiètes, Lisa TuttleDresseur de fantômes, Camille Brissot : Anthologie Lancelot pour les nouvelles de Anne Fakhouri, Jeanne-A Debats; Fiction 18 pour les nouvelles d'Estelle Faye,Elizabeth Hand, Sonia Quémener, M. K. Hobson
  24. Lyra. Enkidare ( Le livre de Saskia 3), Marie Pavlenko
  25. Mayella.
  26. Mlle Mayonnaise. Le messager du feu, Marina + Sergueï Diatchenko
  27. Mariejuliet. L'ouvreur des chemins, Laurence SuhnerLa Fille-Sortilège, Marie PavlenkoEngels Düster 1.0 de Helka Winter ;  
  28. Le Monde de Bibi
  29. Nixe.
  30. Roz. Nouvelles d'un myrien (1 &2), Sandra Moyon; Vampire et célibataire (Queen Betsy 1), Mary Janice Davidson
  31. Shaya. Liavek, Megan Lindholm + Gregory Frost & Steven BrustLa sorcière et le cygne, Patricia A. McKhilip
  32. Sita. La Trilogie Divergente, Véronica Roth ; 
  33. Thalie. Lady Falkenna Saison 1, Alizée Villemin
  34. Tibeon. Ne mords pas le soleil, Tanith Lee; L'honneur de Cordelia (La saga de Vorkosigan 1), Loïs McMaster BujoldBarrayar (Saga Vorkosigan 2), Loïs McMaster Bujold
  35. Tigger Lilly. Red Flag (Feed 3), Mira Grant; Qui  a peur de la mort ?, Nnedi Okorafor; Fatal rendez-vous (Chasseuses d'aliens 1), Gena Showalter; L'opéra de Shaya, Sylvie Lainé
  36. Tortoise.
  37. Urgonthe.
  38. Val.
  39. Vert. Blanche-Neige Rouge Sang (anthologie)Les Soldats de la Mer, Ada + Yves RémyLes hommes dénaturés, Nancy KressL'abîme arc-en-ciel, Barbara Hambly; Le trésor des Incas (Téméraire 7), Naomi Novik; La vague montante, Marion Zimmer Bradley; Mystère en Atlantide (Lasser 3), Sylvie Miller + Philippe Ward; Les chambres inquiètes, Lisa Tuttle; Fatal rendez-vous (Chasseuses d'aliens 1), Gena Showalter ; L'opéra de Shaya, Sylvie Lainé ; Anthologie Lancelot pour les nouvelles de Nathalie Dau, Anne Fakhouri, Jeanne-A Debats
  40. Vestrit. La couleur de l'aube, Agnès MarotL'appel du Great Auld Ane, Aurélie Gisbert ;
  41. Virgule. L'histoire de la vieille nurse, Elizabeth Gaskell; La prière, Violet Hunt
  42. Xapur.
  43. Zina. La dernière mort (La communauté du Sud 13), Charlaine Harris)Et pour quelques démons de plus, Kim Harrison; Dreadnought (le Siècle mécanique 3), Cherie Priest ; The outlaw demon wails (Rachel Morgan 6), Kim HarrisonLady Bang & the Jack ( Les Foulards Rouges 1), Cécile DuquenneL'armée des âmes (Rebecca Keane 5), Cassandra O'Donnel La rébellion des esprits (La légende d’Eli Monpress, 2), Rachel AaronForetold The demon trappers  (Devil City, Tome 4), Jana Oliver; Des larmes sous la pluie, Rosa Montero

Signalez tout oubli en commentaire !


155 commentaires:

  1. Il cartonne ce challenge, félicitations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les participants qu'il faut féliciter :p

      Supprimer
  2. Je suis toujours impressionnée par le nombre de chroniques ! Purée, 99... Sais-tu combien d'auteures ont été lues pour l'instant ? C'est vrai que je fais ma curieuse, mais cela donnera - je pense - un bon avis sur l'importance d'un tel challenge (et du fait qu'il y a encore beaucoup à faire).
    Merci pour les récap', cela doit être assez chronophage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu compter un instant. Je voulais savoir aussi quelle était l'auteure la plus lue et le livre le plus lu (enfin ça je pense que c'est Morwenna) mais ... j'ai juste pas le courage de faire ce genre de comptes. Si quelqu'un a une solution facile, je veux bien XD
      Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est avec plaisir parce que en vrai c'est assez chiant à faire mais disons que le résultat vaut la peine. Merci.

      Supprimer
    2. Je me suis amusé à le faire à partir de ta liste (utilisation massive d'expressions régulières et de R, pas sûr que cela puisse t'aider surtout que j'ai dû faire quelques ajustements à la main). Bref fin du suspense, le classement :
      - Gena Showalter 5 (oui, je sais, ça fait peur)
      - Jo Walton 5
      - Nnedi Okorafor 5
      - Nancy Kress 4
      - Sylvie Lainé 4
      - Anne Fakhouri 3
      - Justine Niogret 3
      - Lisa Tuttle 3
      - Loïs McMaster Bujold 3
      - Robin Hobb 3 (sans compter Megan Lindholm, ce qui l'amènerais à 5)
      - Connie Willis 2
      - Estelle Faye 2
      - Jeanne-A Debats 2
      - Kim Harrison 2
      - Marie Pavlenko 2
      - Megan Lindholm 2 (+3 pour Robin Hobb)
      - Ursula Leguin 2

      Toutes les autres sont à 1 sauf Susanna(h) Clarke orthographiée de deux façons différentes

      Pour les livres maintenant :
      - Fatal rendez-vous (Chasseuses d'aliens 1) 5 (oui encore, je sais, je sais ...)
      - Morwenna 5
      - L'opéra de Shaya 4
      - Les chambres inquiètes 3
      - Liavek 2
      - L'une rêve l'autre pas 2
      - Mordred 2
      - Anthologie Lancelot 2

      Tous les autres à 1.

      J'ai pu louper d'autres subtilités, mais l'essentiel doit être là. En tout cas chapeau pour le boulot et félicitations aux participants.

      Supprimer
    3. Je me corrige tout de suite :
      Qui a peur de la mort ? 4 fois avec 4 orthographes différentes
      Les hommes dénaturés 2 fois (là c'est une majuscule qui m'a berné)
      Les Dames de Grâce Adieu 2 fois (encore l'orthographe)

      Supprimer
    4. Wouha merci ! Comment tu as fait ça ? Y a moyen que je fasse moi même ou pas du tout ? Si pas est-ce qu'il y aurait moyen d'emprunter tes services tout au moins pour le récap final ?
      [je dois travailler ma rigueur de retranscription des titres et des auteures *lalalala*]

      Supprimer
    5. Il n'y a pas de quoi, c'est un peu de mon boulot. De mon point de vue, il y a plusieurs façons de le faire (avec un tableur, dans une base de données ou en utilisant un logiciel statistique). Pour ma part, j'ai pris la troisième qui est loin d'être la plus simple (logiciel R) mais que j'utilise régulièrement pour mon boulot. Avec un tableur, il faut connaitre les "tableaux croisés dynamiques" et pour une base de données, un "select count(*)". Le plus compliqué (selon moi) c'est d'avoir des données propres et valides (sans coquilles ou disparités dans la saisie).
      Si je devais te conseiller, je dirais le tableur (Libreoffice ou Excel), mais si tu ne connais pas les tableaux croisés dynamiques, tu risques de trouver ça assez ... hum délicat ;). Je vais regarder pour t'en prépérer un que tu n'auras plus qu'à éditer (avec un petit mode d'emploi). Par contre, je ne pourrais pas te faire ça tout de suite (pas avant demain en tout cas).

      Supprimer
    6. Je ne connais pas mais je peux chercher. Le principal problème que je vois au tableur c'est qu'il faut tout rentrer dans des cases différentes et que je me vois pas faire 12 000 copier-coller de mes CR's :/
      C'est vraiment sympa en tout cas, merci !

      Supprimer
    7. Voilà, c'est prêt, je viens de t'envoyer un message par le formulaire de contact avec mon mail pour pouvoir échanger directement.

      Supprimer
  3. Quelle foule !!

    Petite erreur, le Johnson c'est At the mouth...

    RépondreSupprimer
  4. Oui le dimanche c'est court, c'est beau non :D

    Sinon on peut compter les anthos avec des nouvelles écrites par des femmes ? Du coup j'ai : Fiction 18 http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/03/fiction-n18-la-revue-qui-defie-la.html / Lancelot http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/06/anthologie-lancelot-chez-actusf.html :p

    En tout cas, voici un challenge qui marche, je te félicite et surtout bon courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça compte si les nouvelles écrites par les femmes sont spécifiquement mentionnées. Du coup j'édite et ça fera 101 :D
      Merci !

      Supprimer
  5. Bon, qui prend les paris pour le total final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le rythme se maintient, dans les 400.

      Supprimer
  6. Et il reste encore neuf mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le dernier billet va faire dans les 3 km de long. J'ai bien fait de mettre les liens les uns à côté des autres et pas les uns en dessous des autres ...

      Supprimer
    2. Tell me about it...
      Moi je les mettais les uns sous les autres, pour faire scroller les gens et qu'ils comprennent ma souffrance :p

      Supprimer
  7. En fait je serais curieuse de voir un récap final "à l'envers" (genre par auteure) pour voir tout ce qui a été lu. Mais j'imagine que ça fait 4 fois plus de boulot xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA puisque tu le proposes, tu te dévoues ? :p
      Je trouve cette idée très intéressante, mais j'imagine le boulot !!!

      Supprimer
    2. Je crois que Bonome a commencé le travail ^^
      (et chiche de le faire d'abord :P)

      Supprimer
    3. On va voir ce qu'on peut faire ! Déjà je vais essayer de savoir comment Bonome a fait ça.

      Supprimer
    4. Pour le MSoSFFFL l'an dernier je tenais un tableur avec pour chaque chronique titre/auteur/cycle (si nécessaire)/genre/auteur de l'article, c'est avec ça que je faisais des simili stats (bon après j'ai jamais dépassé les 100 chroniques moi xD)

      Supprimer
  8. Bon j'essaye de poster ici car mes commentaires ne me sont plus visibles sur la "page" du challenge.

    Donc de 10 pour moi avec le dernier Anne Rice "The Wolves of Midwinter"

    http://siku00.blogspot.ch/2014/06/the-wolves-of-midwinter.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté ! Pas de souci pour poster ici ça commence à devenir long pour moi aussi sur l'autre billet.

      Supprimer
    2. de 11 et 12 avec les anthologies

      Lancelot : http://siku00.blogspot.ch/2014/07/lancelot.html
      et
      Bardes & Sirènes : http://siku00.blogspot.ch/2014/07/bardes-et-sirenes.html

      Supprimer
    3. Je suis encore vivant, voila deux chroniques de roman de Charlotte Bousquet :

      Arachnae : http://siku00.blogspot.ch/2014/08/arachnae.html
      Cytheriae : http://siku00.blogspot.ch/2014/08/cytheriae.html

      Supprimer
    4. Je me demandais où tu étais passé !

      Supprimer
    5. Pas beaucoup de lecture d'auteures ces derniers temps, malheureusement :(

      Enfin voila quand même la chronique du troisième tome, Matricia :

      http://siku00.blogspot.ch/2014/08/matricia.html

      Supprimer
  9. Bravo à tout le monde ! (Et pour l'instant Gena Showalter powaaaa)
    Excel est un bon ami pour lister chroniques mais c'est assez long à faire (je tenais des listes détaillées pour le SSW mais j'ai laissé tomber lors du SSW V (401 billets c'était trop compliqué de gérer de manière fine). Les tableaux croisés dynamiques c'est plus facile que ça en a l'air en réalité (3 clics et il est créé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Jo Walton va étouffer Gena Showalter dans l'oeuf parce que bon voilà. Comme pourrissage de challenge c'était réussi XD

      Supprimer
  10. Très impressionnant ! Et je suis dans le trio de tête ^^
    J'en profite pour te donner mon petit dernier ;)
    Hunger games (l'intégrale) de Suzanne Collins : http://lespipelettesenparlent.blogspot.ca/2014/06/hunger-games-suzanne-collins.html

    RépondreSupprimer
  11. Tu as oublié de Te compter le Morwenna.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui mince :/ Bon je le rajouterai pour le prochaine récap, ce n'est point grave.

      Supprimer
  12. Ah ben zut, je me suis rendu compte après coup qu'un de mes billets pouvait rentrer dans le cadre du challenge: http://www.les-lectures-de-cachou.com/lezard-banana-yoshimoto/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je le rajoute pour le prochain récap :)

      Supprimer
  13. Argh, seulement une chronique de ma part, il faut que je me rattrappe ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tu vas pouvoir rajouté le Sylvie Lainé que j'ai tagué sur ta proposition ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julien,
      Ok, il sera présent lors du prochain récap. Je suis allée récupérer le lien, mais la prochaine fois stp, donne-moi le lien vers ta chronique, c'est bien plus facile pour moi que de devoir aller chercher moi-même au milieu de toutes les chroniques de ton blog. Merci :)

      Supprimer
  15. Chouette idée de challenge, bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Et une nouvelle lecture : Sans âme de Gail Carriger
    http://lanatomieduloupgarou.blogspot.fr/2014/06/sans-ame-de-gail-carriger.html

    RépondreSupprimer
  17. Oh pardon je n'avais pas vu qu'il fallait aller là !! http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/06/un-eclat-de-givre-destelle-faye.html Un éclat de givre d'Estelle Faye (n°9)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour éviter une crampe de doigt à force de scroller XD Donc merci :D

      Supprimer
  18. Planète d'exil de Ursula Le Guin (ouais encore un combo :D)
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/06/planete-dexil-ursula-le-guin.html

    RépondreSupprimer
  19. Deux nouvelles chroniques sur mon blog correspondent à ce challenge :
    La chasseuse de livres d'Alex Evans - http://ballet-des-livres.weebly.com/blog/la-chasseuse-de-livres-alex-evans
    Lacrimosa d'Alice Scarling - http://ballet-des-livres.weebly.com/blog/lacrimosa-alice-scarling

    RépondreSupprimer
  20. Nouvelle chronique : Mordred, de Justine Niogret
    http://lamagiedesmots.be/mordred-justine-niogret/

    RépondreSupprimer
  21. Première participation !
    Le Sorcier de Terremer – Ursula Le Guin
    http://bibliosff.wordpress.com/2014/06/27/le-sorcier-de-terremer-ursula-le-guin/

    RépondreSupprimer
  22. Et une décade de l'imaginaire spéciale auteures, une !
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/06/la-decade-de-limaginaire-edition-2014.html

    RépondreSupprimer
  23. 11e participation avec Bone season de Samantha Shannon : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2014/06/bone-season-1-samantha-shannon.html

    RépondreSupprimer
  24. Hop, 2e chronique et toujours sur la prose de Vanessa Terral :) Le lien : http://lullastories.wordpress.com/2014/06/29/ainsi-commence-la-nuit-vanessa-terral/

    RépondreSupprimer
  25. Voilà ma première participation (il était temps) avec le tome 1 de la trilogie Divergent de Veronica Roth: http://inspireretpartager.wordpress.com/2014/07/02/divergent-tome-1-de-veronica-roth/.

    RépondreSupprimer
  26. Et de quinze avec "Les Dépossédés" d'Ursula Le Guin :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2014/07/ursula-le-guin-les-depossedes.html

    RépondreSupprimer
  27. Et hop, un de plus avec Morwenna :
    http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/07/morwenna-jo-walton.html

    RépondreSupprimer
  28. Déménagement de billet noté, de retour très vite avec du young adult.

    RépondreSupprimer
  29. Et de 5! Avec Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas http://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/04/28882869.html

    RépondreSupprimer
  30. Ma deuxième participation avec un roman préhistorique lu, à la base, pour le challenge de Vert : Le Peuple des rennes de Megan Lindholm (mais il y a du surnaturel dedans !) :)
    http://catsbooksrock.blogspot.fr/2014/07/le-peuple-des-rennes-1988.html

    RépondreSupprimer
  31. Et voilà une troisième participation http://parchmentsha.blogspot.fr/2014/07/lesclave-de-carol-berg.html !

    RépondreSupprimer
  32. On continue dans le young adult avec Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi http://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/06/30194994.html (et de 6!)

    RépondreSupprimer
  33. Hop, 2e lu pour moi, avec le tome 3 du Clan des Otori de Lian Heran : La Clarté de la Lune.

    http://listesratures.over-blog.fr/2014/07/lian-hearn-la-clarte-de-la-lune-le-clan-des-otori-t3.html

    Beau récap sinon ! Tu dois t'amuser avec tous les liens que tu reçois.. courage et mercii !

    RépondreSupprimer
  34. (Hearn, pas Heran, tss, ça m'apprendra à ne pas me relire)

    RépondreSupprimer
  35. 2ème participation avec la suite de Divergent http://inspireretpartager.wordpress.com/2014/07/09/divergent-tome-2-insurges/. Bon courage pour la récap.

    RépondreSupprimer
  36. Ursula Le Guin encore pour ma 16ème lecture, mais du côté de la fantasy cette fois avec "Terremer" :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2014/07/ursula-le-guin-terremer.html

    RépondreSupprimer
  37. 17ème participation, "Les Dragons de Sa Majesté" de Naomi Novik :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2014/07/naomi-novik-les-dragons-de-sa-majeste.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout noté jusqu'ici ! Merci pour les liens.

      Supprimer
  38. Hop, je remets mon commentaire ici, puisque je m'aperçois après avoir posté qu'il faut déclarer ses participation par ici...^^
    Donc voici ma cinquième participation, plus de deux mois après la quatrième (!!), "Forteresse des étoiles" de CJ.J. Cherryh :
    http://www.lorhkan.com/2014/07/15/forteresse-des-etoiles-de-c-j-cherryh/

    RépondreSupprimer
  39. Terremer de Ursula Le Guin : http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/07/terremer-ursula-le-guin.html

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !! Un Privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward : http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/07/lasser-un-prive-sur-le-nil-de-sylvie.html
    c'est ma 10è lecture normalement

    RépondreSupprimer
  41. Voici mes dernières chroniques :
    SCARLING Alice, Lacrimosa, Requiem pour Sascha tome 1 http://ballet-des-livres.weebly.com/blog/lacrimosa-alice-scarling
    EVANS Alex, La chasseuse de livres http://ballet-des-livres.weebly.com/blog/la-chasseuse-de-livres-alex-evans
    CARRIGER Gail, Sans Honte http://ballet-des-livres.weebly.com/blog/sans-honte-gail-carriger
    DEBREUVE Adeline, De notre sang http://ballet-des-livres.weebly.com/blog/de-notre-sang-adeline-debreuve

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Lilly

    Une fois de plus je vois les challenges qui m'intéressent un poil tard. Acceptes-tu encore les inscriptions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de souci, les inscriptions sont ouvertes tout au long du challenge :) Je te rajoutes aux participants. Bienvenue !

      Supprimer
  43. http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014/07/leclat-de-givre-de-estelle-faye.html
    Une nouvelle chronique ^^

    RépondreSupprimer
  44. Une de plus (je ne sais meme pas à combien j'en suis...) :
    Les Enfants de l'Ô, par Vanessa du Frat : http://lamagiedesmots.be/les-enfants-lo-vanessa-du-frat/

    RépondreSupprimer
  45. Et de 7 avec de la romance fantastique française, non ne me remerciez pas :-) Esprits infinis, tome 1 : Perception de Adeline Dias http://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/20/30204415.html

    RépondreSupprimer
  46. et une chronique de plus :
    http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014/07/pixel-noir-de-jeanne-debats.html

    RépondreSupprimer
  47. J'ai fait ma première chronique :' )
    http://imaginelec.blogspot.fr/2014/07/sw-lheritage-de-la-force.html

    RépondreSupprimer
  48. Ma troisième participation avec Wolf's Brother de Megan Lindholm :
    http://catsbooksrock.blogspot.fr/2014/07/le-frere-du-loup-1988.html

    RépondreSupprimer
  49. Et de 8 avec de la romance fantastique française, mais vraiment pas terrible, j'ai trouvé la lecture pénible. Les ailes brisées de Marie Liondor : http://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/22/30204349.html

    RépondreSupprimer
  50. Et de 9 avec une lecture jeunesse un pu déconcertante mais avec de bons atouts Pickwik, tome 1 : Le Vers Galant de Eva Giraud http://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/23/30204622.html

    RépondreSupprimer
  51. Voici ma sixième chronique il me semble, "Mordred" de Justine Niogret :
    http://www.lorhkan.com/2014/07/25/mordred-de-justine-niogret/
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le compte et bon !

      Et c'est tout noté jusqu'ici.

      Supprimer
  52. Une nouvelle chronique : All clear, le tome 2 de Blitz de Connie Willis :)
    http://livrement.com/2014/07/26/willis-connie-blitz-all-clear-tome-2/

    RépondreSupprimer
  53. Hello : bon une petite mise à jour s'impose :)
    Lisa Tuttle avec Ainsi naissent les fantômes : http://le-fataliste.fr/justine/?p=5171
    Laurence Suhner avec Quantika T2 : http://le-fataliste.fr/justine/?p=4468
    Le Gena walter, parce que je l'ai lu quand même : http://le-fataliste.fr/justine/?p=4895

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je mets ça ici parce que les 2 précédents n'ont pas été ajouté, comme ça tu ne les oublies pas ! ('fin j'espère :P)
      Donc, un billet de plus avec Morwenna (original) : http://le-fataliste.fr/justine/?p=5172

      Supprimer
    2. Si tu parles de rajouter les liens sur le billet, c'est normal qu'ils n'aient pas été rajoutés : je n'édite pas le billet, je note les chroniques dans un billet en brouillon qui sera publié au prochain récap. Tes billets précédents ont bien été pris en compte. Je note celui-ci.

      Supprimer
  54. Et hop une petite Morwenna de Jo Walton !
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/07/morwenna-jo-walton.html

    RépondreSupprimer
  55. La 18ème ressemble étrangement à la 17ème puisque c'est encore Naomi Novik, mais avec cette fois "Le Trône de jade" :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2014/07/naomi-novik-le-trone-de-jade.html

    RépondreSupprimer
  56. Me revoili tralali tralala (oui je suis fatiguée), et de 10! Avec De l'autre côté du Mur de Agnès Marot http://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/28/30204663.html

    RépondreSupprimer
  57. Le peuple des rennes & Le frère du loup de Megan Lindhom, deux romans préhistoriques avec un petit volet chamanisme ^^
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/07/le-peuples-des-rennes-le-frere-du-loup.html

    RépondreSupprimer
  58. Et de 11 (pfiou je m’épate) avec une grosse marade : Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates de Vanessa Callico & Diana Callicohttp://booksandme.canalblog.com/archives/2014/07/30/30199809.html

    RépondreSupprimer
  59. Et de deux : la nuit des Coeurs froids, d'Esther Brassac
    http://escroc-griffe.com/2014/08/01/la-nuit-des-coeurs-froids/

    RépondreSupprimer
  60. Oups, posté ailleurs mais c'est par ici que ça se passe :)
    Quantika tome 1 de Laurence Suhner
    http://bibliosff.wordpress.com/2014/07/23/quantika-tome-1-vestiges-laurence-suhner/

    RépondreSupprimer
  61. Ma première contribution, avec un billet sur 3 nouvelles de Julie Conseil :D
    http://contes-d-elisa.blogspot.fr/2014/08/sur-quelques-nouvelles-de-julie-conseil.html

    RépondreSupprimer
  62. La cité des illusions de Ursula Le Guin
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/08/la-cite-des-illusions-ursula-k-le-guin.html

    RépondreSupprimer
  63. Troisième participation avec Morwenna de Jo Walton http://bibliosff.wordpress.com/2014/08/07/morwenna-jo-walton/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même jusqu'ici en fait, j'avais déjà noté ta chronique de Morwenna.

      Supprimer
  64. Première lecture : Vestiges - Tome 1 : La Reine Oubliée de Rose Royl : http://lespassionsdesamoureuxduquai.blogspot.fr/2014/08/vestiges-tome-1-la-reine-oubliee.html

    RépondreSupprimer
  65. Episodes 3 et 4 de "Lady Falkenna" d'Alizée Villemin : http://lamagiedesmots.be/lady-falkenna-episodes-3-4-alizee-villemin/

    RépondreSupprimer
  66. 11ème participation : http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/08/deux-nouvelles-post-apocalyptiques-de.html
    Deux nouvelles de la décade de l'Imaginaire (Anne Larue, et Camille Brissot)

    RépondreSupprimer
  67. Le rêve du mammouth de Rachel Tanner (préhistorique avec un peu de surnaturel ^^)
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2014/08/le-reve-du-mammouth-rachel-tanner.html

    RépondreSupprimer
  68. Ma 12e participation avec : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2014/08/mariage-legyptienne-sylvie-miller.html

    RépondreSupprimer
  69. Une lecture féminine, cela faisait longtemps : "L'Anniversaire du monde" d'Ursula Le Guin.
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2014/08/ursula-le-guin-lanniversaire-du-monde.html

    RépondreSupprimer
  70. Deuxième livre : Nouvelles d'un myrien tomes 1&2 de Sandra Moyon : http://lespassionsdesamoureuxduquai.blogspot.fr/2014/08/nouvelles-dun-myrien-tomes-1-2-le-sang.html

    RépondreSupprimer
  71. Voici mes 3ème et 4ème participations: http://inspireretpartager.wordpress.com/2014/07/28/divergent-tome-3-allegeance-de-veronica-roth/

    http://inspireretpartager.wordpress.com/2014/08/26/la-symphonie-des-siecles-tome-4-prophecy-deuxieme-tome-delisabeth-haydon/

    RépondreSupprimer
  72. Et paf, la deuxième dizaine avec "Le Peuple des rennes" de Megan Lindholm :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2014/08/megan-lindholm-le-peuple-des-rennes.html

    RépondreSupprimer
  73. 12ème : L'autre côté du rêve d'Ursula Le Guin http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2014/08/lautre-cote-du-reve-dursula-le-guin_31.html

    RépondreSupprimer
  74. Ma 13e participation si tu l'acceptes : il s'agit d'un thriller mais dont le tueur se sert d'une maison qui voyage dans le temps pour commettre ses forfaits.
    http://www.lespipelettesenparlent.com/2014/08/les-lumineuses-lauren-beukes.html
    Zina

    RépondreSupprimer
  75. Deuxième lecture : Nouvelles d'un myrien Tomes 1&2 de Sandra Moyon : http://lespassionsdesamoureuxduquai.blogspot.fr/2014/08/nouvelles-dun-myrien-tomes-1-2-le-sang.html
    Troisième Lecture : Aquatilia - Tome 1 : Le secret de Thelma de Bérangère Tosello : http://lespassionsdesamoureuxduquai.blogspot.fr/2014/08/aquatilia-tome-1-le-secret-de-thelma.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tout noté jusqu'ici. Merci de votre aide !

      Supprimer
  76. et hop, une chronique :

    http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014/08/des-nouvelles-de-ta-shima-de-adriana.html

    RépondreSupprimer
  77. Et voilà une nouvelle participation :)
    WALTON Jo : Morwenna
    http://livrement.com/2014/09/03/morwenna-jo-walton/

    RépondreSupprimer
  78. ah ben normal, mon dernier message n'est pas passé, j'ai dû oublié de valider ! :

    des Nouvelle de Ta-Shima de Adriana Lorusso

    http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014_08_01_archive.html

    RépondreSupprimer
  79. Allez hop ! Fin de trêve estivale !
    Une nouvelle chronique (et dernière sur cette auteure avant de passer à autre chose^^)
    http://tibeon.fr/chute-libre-operation-cay-lois-mcmaster-bujold/

    RépondreSupprimer
  80. Après une looooongue période à lire des romans d'auteurs masculins (quelle idée, aussi... ^^), c'est reparti ! Un peu de bit-lit (non, pas Twilight :p) avec le tome 1 de Rachel Morgan de Kim Harrison ! :)
    http://lullastories.wordpress.com/2014/09/14/rachel-morgan-t-1-sorciere-pour-lechafaud-kim-harrison/

    RépondreSupprimer
  81. Une première participation avec La main gauche de la nuit d'Urdula K. Le Guin :)
    http://mqlszchroniques.blogspot.fr/2014/09/la-main-gauche-de-la-nuit-ursula-k-le.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tout noté jusqu'ici ! Merci à vous.
      Rendez-vous là-bas à partir de maintenant (oui j'aime bien vous promener à droite à gauche) : http://ledragongalactique.blogspot.fr/2014/09/le-sfff-au-feminin-six-mois.html#comment-form

      Supprimer
  82. Hello ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé, mais Connie Willis m'a relancé !
    Voici ma première chronique à son sujet :
    http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2014/11/30/le-grand-livre-de-connie-willis/

    RépondreSupprimer
  83. Salut
    quatrième participation avec L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé
    https://bibliosff.wordpress.com/2014/11/30/l-opera-de-shaya-sylvie-laine/

    RépondreSupprimer
  84. Salut Tigger Lilly, petit mise à jour de mon côté. Ma chronique du jour : "L'opéra de Shaya" de Sylvie Lainé : http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2015/01/lopera-de-shaya-sylvie-laine.html

    Précédemment :
    - "Steampunk", anthologie http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/12/steampunk-recueil-collectif.html
    - "Eclat de givre" de Estelle Faye http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/12/un-eclat-de-givre-estelle-faye.html
    - "Vagabonds du rêve" anthologie http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/11/les-vagabonds-du-reve-anthologie.html
    - "Planète d'exil" Le Guin http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/09/planete-dexil-ursula-k-le-guin.html
    - "Terremer" Le Guin http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/07/terremer-ursula-k-le-guin.html
    - "Morwenna" : http://naufragesvolontaires.blogspot.be/2014/07/morwenna-jo-walton.html

    J'ai peut-être oublié de poster certains. Ou alors sur le mauvais article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julien,
      Peu importe l'endroit où tu postes tes billets, est-ce que tu peux s'il te plait éviter de tous mes les rebalancer ? Je dois trier entre ce que j'ai et ce que je n'ai pas. Que l'un ou l'autre m'échappe, cela peut arriver, je ne suis pas infaillible, mais à ce point-là tout de même ...
      On est en au 3ème récap du challenge et tu es sur le billet du 1er récap. C'est normal que la plupart de tes billets ne soient pas répertoriés ici.
      Merci.

      Supprimer
  85. Je reviens aux affaires avec "Le jardin des silences" de Mélanie Fazi :
    http://www.lorhkan.com/2015/01/26/le-jardin-des-silences-de-melanie-fazi/

    RépondreSupprimer
  86. Et j'enchaîne avec "American Fays" de Anne Fakhouri et Xavier Dollo (les duos, ça peut compter il me semble) :
    http://www.lorhkan.com/2015/01/29/american-fays-de-anne-fakhouri-et-xavier-dollo/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouop ça marche pour les duo !

      C'est donc noté jusqu'ici.

      Supprimer
  87. Et un essai (ou presque, un guide ;) ) pour changer, "Le guide de l'uchronie" de Karine Gobled et Bertrand Campeis :
    http://www.lorhkan.com/2015/02/05/le-guide-de-luchronie-de-karine-gobled-et-bertrand-campeis/

    RépondreSupprimer
  88. Nouvelle participation : Miscellanées de nouvelles (10) avec 3 nouvelles d'auteures : "Le Dit de la pleine lune" de Mélanie Fazi, "L’Assassinat de la Maison du Peuple" de Sylvie Denis et "Le miroir d’Électre" de Jeanne-A Debats http://rsfblog.fr/2015/02/08/miscellanees-de-nouvelles-10/

    RépondreSupprimer
  89. Vos participations sont bien notées, merci !

    RépondreSupprimer