14 juin 2014

* SFFF Au Féminin * Concours Je suis ton ombre


Pour fêter les 100 chroniques du challenge, ainsi que le passage du cap des trois mois, les éditions Mnémos et le Dragon Galactique vous proposent deux exemplaires à gagner de Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu !


Quatrième de couverture

Le Temple, petit village du Sud-Ouest, ses plages, ses blockhaus, son unique bistro, son école où la violence est le seul remède à l’ennui.

Poil de Carotte y vit seul avec son père handicapé. Gamin perturbé aux penchants sadiques et souffre-douleur de ses camarades de classe, sa vie bascule lorsqu’il se rend dans une ferme calcinée en lisière de forêt.

Des fantômes y rôdent, paraît-il.

Mais en lieu et place de revenants, il découvre un étrange manuscrit rédigé par des jumeaux, il y a trois cents ans. Leur vie sauvage et heureuse à La Nouvelle-Orléans tourne au cauchemar lorsqu’un sulfureux marquis les prend à son service.

Plus Poil de Carotte avance dans sa lecture, plus des événements étranges surviennent : un chat noir qui parle, une voix qui lui chuchote la nuit à l’oreille, un enfant au teint trop pâle et aux lèvres trop rouges… Et s’il avait réveillé des forces aussi malsaines qu’attirantes ?

Remarquée par la critique dès son premier roman vampirique, Dans les veines, Morgane Caussarieu s’attache pour ce second à explorer, dans une langue tantôt heurtée, tantôt déliée, la noirceur des âmes humaines.

De la tristesse des campagnes landaises dont elle est originaire à la moiteur des bayous, l’auteur met en miroir l’horreur des enfances perverties à travers un conte fantastique, qui oscille entre naïveté et cruauté. Une plongée oppressante qui vous tiendra éveillé jusqu’à l’aube.


Conditions de participation

1/ Avoir publié au moins une chronique pour le challenge SFFF au Féminin.

Vous pouvez vous inscrire et publier une chronique dans le cadre du challenge à tout moment. Le billet de présentation du challenge se trouve ici.

[attention, il faut avoir un blog pour pouvoir s'inscrire à ce challenge]

2/ Remplir le Formulaire ci-dessous et répondre à la question - super facile - avant le 22 juin à 23h59.


Les deux gagnant(e)s seront tirés au sort parmi ceux qui auront répondu correctement à la question. Les résultats seront annoncés sur le blog le 24 juin. Si vous gagnez, votre adresse sera directement communiquée aux éditions Mnémos.


16 commentaires:

  1. Preum's ^^
    Et du coup, même si je ne suis quasiment jamais gagnante, je tente le coup quand même :p

    RépondreSupprimer
  2. 100 chroniques, déjà !
    Participation faite, je suis curieuse depuis que je l'ai vu aux Imaginales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aux imaginales que j'ai eu l'idée de ce bouquin pour le concours. Participation bien reçue !

      Supprimer
  3. Ouuuh, je te remercie du concours :) Je veux bien jouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Et participation bien arrivée.

      Supprimer
  4. Bon bah c'est bon, participation envoyée ! Merci pour le concours (mais en fait, parfois je doute d'avoir un jour partager mes liens de chroniques, je dois en avoir 2)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un lien pour toi, de Robin Hobb. Hésite pas à me filer celui qui manque ^^

      Supprimer
  5. 100 chroniques déjà, c'est génial ! 500 à la fin du challenge ? ^^
    Du coup je découvre ce roman et ça a l'air choueeette ! (de toute façon, il suffit que ça parle de Louisiane et j'embarque)
    J'ai participé, merci et bon courage pour l'organisation :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut essayer en tout cas :p
      Merci m'dame.

      Supprimer
  6. J'allais dire "Non ma PàL est déjà trop grande" et puis j'ai lu le résumé et j'ai participé. T'es fière de toi j'espère ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Après le dernier épisode de Game of Thrones, ton commentaire finit ma journée en apothéose. Je peux aller au lit maintenant.

      Supprimer
  7. J'ai failli loupé le concours!!!!
    Ça tombe bien je ne l'ai pas encore acheté...

    RépondreSupprimer