20 déc. 2014

Mass Effect [AMHA S6E43]

Vous pouvez désormais lire cette chronique sur mon nouveau blog

8 commentaires:

  1. Une grandiose trilogie de SF, un jeu majeur de ces dernières années, un must pour tout amateur de science-fiction. Les épisodes 2 et 3 sont plus orientés action, mais ils sont tout aussi bon. Et l'univers est toujours passionnant.
    Vivement un nouvel épisode, même si les créateurs ont dit que les personnages seraient différents. Ma Shepardette me manque...^^

    RépondreSupprimer
  2. Mince pour le plus orienté action XD
    Bon j'attends d'avoir fait le 2 et le 3 pour voir si je voudrais bien un nouvel épisode.

    RépondreSupprimer
  3. Comme c’est drôle, je suis en ce moment même en train d’y jouer sur ma PS3 ! Et tous les jours je me demande comment j’ai pu passer à côté de ce chef d’oeuvre. Wrex, Garrus, Tali, Kaidan… que de personnages intéressants ! C’est l’un des rares jeux que j’ai recommencé pour pouvoir jouer à toutes les missions et j’en suis pour l’instant à 70 heures… Je ne savais pas qu’on pouvait casser la gueule à la journaliste, tu m’as appris quelque chose ! Par contre, petite remarque : il n’y a pas une mais deux histoires d’amour dans le jeu :)

    C’est pour moi le Baldur’s Gate de l’espace, comme toi j’ai hâte de jouer au 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire de la journaliste, c'est en fait une option de dialogue qui demande pas mal de points en pragmatisme. Quand tu choisis l'option on ne te dit pas que tu vas lui casser la gueule. Je n'étais pas prête à assumer les conséquences d'un tel choix (de plus je trouvais quand même la réaction complètement disproportionnée, même pour ma Shepard), du coup j'ai récup ma dernière sauvegarde pour en choisir une autre.
      A dire vrai, des histoires d'amour il y en a même plus que 2 je pense, puisqu'il y a des histoires homosexuelles et hétérosexuelles, selon qu'on joue un homme ou une femme. Mais je ne peux pas parler de ce que je n'ai pas joué ^^ Je parle ici de celle entre Kaidan et ma Shepard.

      Supprimer
    2. Il y a trois histoires d'amour : Ashley (pour les hommes), Kaidan (pour les femmes) et et Liara (pour les deux). A l'origine toutes les romances devaient être "mixtes" mais ça a été retiré du jeu finalement.

      Sinon tu n'as plus qu'à jouer au 2, tu verras il est encore meilleur et gomme amplement les défauts du 1 (rien que sur les quêtes secondaires). Par contre la disparition du mako m'a un peu manqué, c'était fun d'escalader les montagnes avec (oui je suis maso :D)

      Supprimer
    3. merci de l'info :)
      Tant mieux s'il est meilleur. Le fait qu'il soit plus orienté action m'inquiète un peu tout de même. Dommage pour le mako :(

      Supprimer
  4. J'ai honte, je n'y ai jamais joué. Un jour, peut-être...

    RépondreSupprimer