27 juin 2014

Talulla, Glen Duncan (2014) [AMHA S6E30]



J'avais dit dans ma chronique du Dernier Loup-Garou que la suite ne ferait pas long feu. En effet. Si j'ai attendu un petit mois pour entamer Talulla, le bouquin fût dévoré en 6 jours, dont un bon tiers lors d'une nuit d'insomnie et terminé au petit matin de la dite nuit d'insomnie après quelques heures d'un sommeil non réparateur. 

Vous n'avez pas lu le premier tome ? Arrêtez-vous ici et rendez-vous là-bas. Vous avez peur que la trilogie ne perde en qualité au fil des tomes et hésitez du coup à vous lancer ? Ce n'est pas du tout le cas de ce deuxième tome.

24 juin 2014

Concours Je suis ton ombre : résultats


L'heure des résultats est venue !

Rappelons la question  à laquelle il fallait répondre pour avoir une chance de gagner un exemplaire du roman :

20 juin 2014

Le dernier loup-garou, Glen Duncan (2012) |AMHA S6E29|


Glen Duncan nous offre un roman de qualité, prenant, bien écrit, aux multiples rebondissements mais proposant aussi des réflexions sur la lassitude de la vie, la condition de loup-garou, la nécessité de tuer et une belle histoire d'amour en prime.  Une excellente lecture.

14 juin 2014

* SFFF Au Féminin * Concours Je suis ton ombre


Pour fêter les 100 chroniques du challenge, ainsi que le passage du cap des trois mois, les éditions Mnémos et le Dragon Galactique vous proposent deux exemplaires à gagner de Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu !

10 juin 2014

Le SFFF au féminin a trois mois ! |3615 blogo S6E8|


Rendez-vous ici pour signaler vos chroniques

Le 8 juin, le challenge SFFF au Féminin fêtait ses trois mois (mais c'était dimanche et le dimanche c'est court). Il est donc temps de faire un deuxième petit bilan de toute cette effervescence livresque et féminine.

8 juin 2014

Sanshôdô, Jean Millemann (2011) |AMHA S6E28|



Sanshôdô est une lecture somme toute agréable, sur le chemin de la sérénité, mais dont j'aurais préféré que le discours philosophique se montre plus discret.

Ce recueil  est arrivé dans ma PàL suite à ma participation au JLNN de Lune. C'était formidable, on pouvait lister par ordre d'envie tous les titres que différents éditeurs avaient proposé à Lune comme cadeau pour les participants et on recevait un exemplaire placé le plus haut possible dans la liste. Sanshôdô est sorti il y a quelques années et il me faisait envie grâce à sa couverture mais aussi grâce aux critiques élogieuses que j'avais lues à l'époque.

5 juin 2014

Le Dragon Éclectique : livres et BD's *mai 2014*

Mon meilleur mois depuis longtemps ! Huit lectures avec du très très chouette dedans.

Par contre entre les emprunts à la bibliothèque, les lectures imprévues et les cadeaux d'anniversaire, la PàL en reste au même point. D'où le fait que je n'ai rien acheté aux Imaginales, hormis un sacré paquet de LDVELH, qui, c'est bien connu, ne comptent pas pour la PàL.

D'ailleurs côté LDVELH, ma collection commence à prendre des proportions intéressantes puisque j'ai près de 90 titres ! Il va falloir que je songe à les lire, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Donc en ce moment, je les laisse s'habituer à leur nouveau logement (une bibliothèque Billy toute neuve, rien que pour eux) et je réfléchis à la question.

3 juin 2014

Le Dragon Eclectique : cinéma et séries *mai 2014*

Alors on a vraiment de tout ce mois-ci, même si la majorité va au cinéma bien calibré (du super-héros, du super-monstre et du film d'animation occidental) mais aussi à de petites pépites qui sortent des sentiers battus comme Le promeneur d'oiseau, The Homesman ou Tampopo.

Du côté des séries, c'est la bonne période : Game of Thrones et Real Humans se partagent l'affiche et puis je continue mon rattrapage de Docteur Who, lentement mais sûrement. Un abandon aussi, après 3 saisons de Glee, j'ai fait le tour de la question.

1 juin 2014

L'Opéra de Shaya, Sylvie Lainé (2014) |AMHA S6E27|


L'Opéra de Shaya est un recueil de quatre nouvelles, dont deux inédites, signées Sylvie Lainé. Outre les nouvelles, le recueil commence par un avant-propos de Jean-Marc Ligny et se termine par une interview de l'auteure, revenant sur son enfance atypique et les thèmes abordés dans les quatre nouvelles.

La thématique centrale de la rencontre de l'autre est traitée de façon originale au travers de textes à la fois légers et intelligents. Le lecteur pourra être surpris, amusé, perplexe, soulagé ou encore en avoir l'eau à la bouche ; dans tous les cas il sera charmé par la plume et les talents de conteuse de Sylvie Lainé.