30 avr. 2015

Les Chutes, Joyce Carol Oates [AMHA S7E6]

Vous pouvez désormais lire ce billet ici pour mes impressions de lecture et là pour une analyse des thèmes du livre.

17 commentaires:

  1. Quelle inspiration!!! Ça a l'air intéressant tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant. Je te conseille le livre d'ailleurs, je pense que ça pourrait te plaire.

      Supprimer
  2. Du coup, en y faisant attention, j'ai vu plein de livres de l'auteure à la Fnac hier, et certains ont l'ait plutôt intéressants. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je ferai la même chose la prochaine fois que j'irai en librairie. J'espère que ça t'a donné envie de découvrir l'auteure.

      Supprimer
  3. J'adore la plume de cette auteure :)
    Moins ces dernières sorties concernant le prix décerné à Charlie au PEN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée du coup elle est en effet citée parmi les auteurs ayant boycotté l’événement. M'y connaissant mal sur la question et pas bien l'auteure non plus, j'éviterai de juger. Ce n'est de toute façon par le genre de comportement qui m'empêche de lire les romans d'un auteur. Sa plume me suffit.

      Supprimer
  4. Aah je le zieute depuis un milliard d'années celui-là!
    Ca fait un bail que je n'ai plus lu oates en plus (enfin je n'en ai que deux ou trois à mon actif hein :-))
    Faudrait que je le fasse remonter à la surface de ma wishlist...
    Merci pour ta chouette chronique et tes spoils alert :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oh oui lis-le et chronique-le. Je me sens seule au milieu de tous ces gens qui ne font que lire de la SF.

      Supprimer
  5. Ah ah tu joues sur ma corde sensible de la compassion! :-)
    Bon faut que je vide un peu ma PAL avant.
    Par contre, je suis partie dans du roman pas SF pour le moment!
    EN cours "nous" de David Nichols, ensuite "Plan de Table" de Maggie Shipstead.
    Bon après, je pensais faire plaisir à l'homme et commencer la trilogie Underworld USA de James Ellroy.
    Tu veux qu'on se fasse une LC "non-SFFF"? :-)
    T'as une PAL visible qque part? (Je vais explorer :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les deux autres mais James Ellroy c'est très bien.
      Je n'ai absolument plus rien de non SF dans ma PàL XD
      Mais à l'occasion on pourra faire une LC Joyce Carol Oates par exemple. Mais après juin car d'ici là je ne vais quasi lire que des trucs pour le Prix PSF.

      Supprimer
    2. Ah vi, les impératifs des prix! (t'es dans le jury? me semble non?).
      Ma biblio reste assez variée en fait. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, je n'ai lu que du SFFF.
      Là faut que je varie je trouve :-) Puis j'ai trop longtemps délaissé mes policier.

      Yep! Je pense que j'en ai un (de Oates) dans ma PAL. Faudrait que je revois lequel c'est. Je n'ai pas le titre en tête. On me l'avait offert il y a longtemps. Un swap je crois.

      Supprimer
    3. Oui ça faisait un moment que je n'avais rien lu pour. Je rattrape un peu là.

      Tu me diras mais a priori je veux tous les lire et ils sont faciles à trouver en bibli.

      Supprimer
  6. Cette romancière est extraordinaire. J'ai lu son "Petite soeur mon amour" qui se base sur le vrai meurtre d'une petite fille prodige de patinage artistique. J'avais été très étonnée de la construction du roman, très inhabituelle, parfois déroutante (comme tu le dis pour Les Chutes). Mais aussi très impressionnée par l'intensité du récit. Elle fait cet effet là, Oates :) Je te conseille Blonde, pas encore lu, mais bcp entendu parler (sur Marilyn Monroe). Les Chutes est sur ma liste depuis un moment. Ton article me convainc définitivement de l'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je me demandais si justement elle avait toujours toujours cette construction de l'intrigue un peu spéciale. Et je retiens Blonde dont en effet il me semble l'avoir vu cité dans les quelques articles que j'ai lu.

      Supprimer
  7. +42
    En fait je vais me contenter de pointer ton article au lieu de faire ma chronique, il est hyper complet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais fait un focus si j'avais pensé à cette rubrique plus tôt j'avoue XD
      J'espère que tu en diras un petit mot dans ton prochain recueil factice tout de même :p

      Supprimer