20 avr. 2015

Lettres à Lucilius, Sénèque [AMHA S7E5]

Vous pouvez désormais lire cette chronique sur mon nouveau blog.

13 commentaires:

  1. A quand Sénèque dans des talk show? (ah oui c'est vrai, ce n'est pas possible).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mais trop ! Pendant que je lisais je l'imaginais trop bien, en toge romaine, pendant une conférence de coaching comme les américains aiment.

      Supprimer
  2. Tu en fais une lecture tout à fait fascinante. J'adore. Surtout concernant les Piles à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce passage m'a littéralement sauté aux yeux. Certains feraient bien d'en prendre de la graine.

      Supprimer
  3. Ces aphorismes sont saisissants, et pleins de sens aujourd'hui encore.
    Ça doit faire cogiter un livre comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Dire que j'ai étudié ça il y a quinze ans pour le bac. Vu ce qu'on nous faisait traduire, je ne pensais pas qu'il pouvait être autant d'actualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous faisait traduire ses tragédies ? J'ai certainement dû l'étudier aussi, mais je ne m'en souviens plus. Ça ne m'avait pas marqué à l'époque, même si j'aimais bien le cours de latin.

      Supprimer
  5. Evidemment il fallait que tu trouves une citation en rapport avec la PàL xD

    RépondreSupprimer