18 mai 2015

Concours : Accelerando de Charles Stross



Pour fêter la sortie d'Accelerando de Charles Stross, enfin traduit en français, les éditions Piranha et Le Dragon Galactique s'associent afin de vous permettre de devenir l'heureux propriétaire d'un exemplaire.

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous avant le 24 mai à 23h00. Il y a 3 exemplaires en jeu. Peuvent participer les résidents en France, Belgique ou Suisse. Un tirage au sort aura lieu pour départager les bonnes réponses. Les résultats seront transmis quelques jours après la fin du concours. L'adresse des gagnants sera directement transmise aux éditions Piranha.



Accelerando, de quoi ça parle ?


Dans un avenir proche, l’humanité connaît une expansion technologique vertigineuse grâce aux nano-machines auto-répliquantes. À travers la famille Macx, le lecteur suit un siècle d’évolution de la Singularité sur fond de querelle familiale. 


Dans la première partie, Manfred, altruiste courtier en idées technologiques de pointe, élabore, grâce à ses réseaux professionnels, les fondations de la posthumanité de demain. Dans la seconde partie, sa fille Amber, business woman de l’espace, un juge musulman, Sadeq Khurasani, et quelques amis créent des Copies d’eux-mêmes avant leur départ pour l’étoile Hyundai, lieu d’un signal extraterrestre. La troisième partie décrit la vie de Sirhan, petit-fils de Manfred génétiquement modifié, sur Saturne, au sein d’un système solaire complètement démantelé.

 

9 commentaires:

  1. T'aurais pu mettre le prix des lectrices de Femme actuelle, menfin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu Mad Max quelques jours avant, j'ai été influencée.

      Supprimer
  2. Et voilà ma 7ème participation pour gagner ce livre... ;-)
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah j'ai tenté ma chance :D

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci beaucoup pour ce concours,je tente ma chance avec joie et j'ai partagé bien évidemment ;-) à bientôt j'espère!!

    RépondreSupprimer
  5. Joli concours!
    Bonne chance aux participants :-)

    RépondreSupprimer