8 juin 2015

Imaginales 2015 [Galactic Resort S7E2]



Les 30 et 31 mai derniers, je me rendais, pour la cinquième année consécutive, aux Imaginales d'Epinal. Le week-end fut court, peut-être moins intense que les années précédentes mais toujours aussi plaisant.

Au programme : rencontres avec les blogopotes (j'ai totalement fait l'impasse sur les auteurs cette année), bonne bouffe, du froid mais aussi du soleil, ambiance et des livres à profusion. Pour le plaisir des yeux pour ces derniers.

Pour commencer, le traditionnel name-dropping des blogueurs croisés : Endea, Lhisbei et Mr Lhisbei, Julien et Madame, Doris, Mariejuliet, Jae-Lou et son Barbu (qui n'est pas si barbu que ça), Snow, TortoiseLynnae.

Je suis revenue de ces Imaginales avec trois livres, dont aucun ne compte pour la PàL, car c'est maintenant bien connu que les livres destinés à alimenter mes collections obsessionnelles, ne comptent pas : deux livres dont vous êtes le héros de la saga des Loup Solitaire que j'ai reçus d'Endea pour mon anniversaire et un Livre d'Or de la Science-Fiction "encore des femmes et des merveilles" (avec une femme toute nue sur la couverture) (on améliore son référencement Google comme on peut). Malheureusement l'orgie de LDVELH que j'avais faite l'an dernier est bien loin : le bouquiniste des Imaginales n'en avait qu'une dizaine et je les avais déjà tous. Il semble que les trentenaires nostalgiques se multiplient au fil des années : ces livres deviennent de plus en plus difficile à trouver.

Et l'ambiance dans tout ça ? Rien ne vaut quelques photos pour la découvrir...


Imaginales 2015
La Bulle aux livres le samedi après-midi

Imaginales 2015
Pause bucolique dans le parc
Imaginales 2015
Couverture du webmagazine BSC News
Imaginales 2015
Lionel Davoust murmure à l'oreille de Robin Hobb
Imaginales 2015
Après la Bulle aux Livres, les bulles de savon
Imaginales 2015
La fresque, terminée.

Toutes les photos des Imaginales

11 commentaires:

  1. Un jour peut-être. Merci pour le compte-rendu.

    RépondreSupprimer
  2. Un plaisir de te croiser encore une fois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa, que ça donne envie...
    Et je maintiens, pour la PàL c'est de la triche :p

    RépondreSupprimer
  4. Turutututu pas de triche, c'est moi qui décide des règles de gestion de ma PàL et elles sont cohérentes entre elles. Ce serait de la triche si j'essayais d'escamoter des livres "normaux" pas des livres detinés à la collection (honnêtement je ne suis pas sûre de lire tous les les livres d'or de la sf un jour, mais je les voudrais bien tous pour la collec).

    Merci de vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  5. Fais attention, si ça se trouve la prochaine fois y'aura pas d'auteurs et tu ne t'en rendras pas compte :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un festival sans auteurs ... Mmmmh va falloir creuser le concept.

      Supprimer
  6. Ce fut un WE sympa, avec beaucoup de séjour dans le parc ce coup ci.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, tu as encore de nouvelles pêches sur les livres dont vous êtes le héros ? Je suis impressionnée :) (qu'elle est chouette notre Endéa). J'aime tes photos :)

    RépondreSupprimer