16 juil. 2015

Roche-Nuée, Garry Kilworth |AMHA S7E16|

Vous pouvez désormais lire ce billet sur mon nouveau blog.

17 commentaires:

  1. Tu as su asseoir l'histoire pour me donner envie :) Et comme tu m'avais parlé de ce titre, je le surveille.

    RépondreSupprimer
  2. Hum, il a l'air pas mal aussi celui-ci, de toute façon il est dans ma PAL, plus qu'à l'en sortir !

    (ps: j'ai trouvé une solution pour commenter !!! et c'est bien mon navigateur qui fait de la merde, ça ne passait pas non plus sur un autre blog, et en passant sous firefox, ça marche. Hourra !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool c'est une bonne nouvelle pour les commentaires ! J'espère que tu le chroniqueras quand tu l'auras lu.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se servir des commentaires d'un billet sur un roman pour faire de la pub c'est mal. Et l'essai de manipulation en commençant par un compliment c'est encore plus mal.

      Supprimer
  4. Un très joli texte (et une couverture juste superbe).

    RépondreSupprimer
  5. Cette chronique me donne vraiment envie de lire le livre ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il vous plaira si vous le lisez. Merci de votre visite !

      Supprimer
  6. Wow, tu donnes sacrément envie là !
    Du coup le roman vient de faire une remontée sur ma PAL, merci pour lui. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me fait plaisir :p Il est en quelle position du coup ?

      Supprimer
    2. Pas loin du haut. En plus, il est challenges-compatible (perso je l'aurais ajouté au Summer Star Wars, on n'est pas loin du planète-opéra même si on ne sait pas situer le roman, non ? Mais peut-être que j'ai tout faux, je réviserai peut-être mon jugement en lisant le roman)... ;)

      Supprimer
    3. Euh ben honnêtement je trouve que ça lorgne plus vers la préhistoire, ou la protohistoire puisqu'il y a apparition un peu abrupte de l'écriture sur la fin, alors que le peuple qu'on suit ne la possède pas. C'est le seul élément qui pourrait éventuellement faire penser à une civilisation qui a été auparavant évolué et qui a régressé par après. Il n'est fait aucune mention d'artefact moderne comme dans Enig Marcheur par exemple et la mythologie des deux peuples n'a pas besoin d'une explication extra planétaire pour être comprise. On ne sait pas si ça se passe sur Terre ou pas, mais cela peut tout à fait bien se passer sur Terre.

      Supprimer
    4. Ok, merci pour ces précisions. ;)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ha mais oui c'est vrai tu l'as lu aussi toi. Faut que j'aille relire ta chronique.

      Supprimer