24 sept. 2015

Pop ZQSD des sciences |Tip/Top S1E1|

Ce billet a été republié sur mon nouveau blog. Allez plutôt le lire là-bas.

20 commentaires:

  1. C'est toi qui m'a fait découvrir "Pop fiction", que j'aime beaucoup aussi, et je t'en remercie. ;)

    ZQSD je connais de nom mais comme je m'éloigne de plus en plus du monde des jeux vidéo... Dans le genre, je continue à écouter les podcasts de Gameblog, qui permettent de suivre le gros de l'actu, ainsi que le très bon "Silence on joue".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait bien plaisir :)
      C'est marrant tu t'en éloignes quand je me plonge de plus en plus dedans. Bon après deux podcasts JV c'est plus que bien, j'en écoute qu'un et vu que je lis JV aussi + je lis quelques articles sur gamekult à l'occasion, ça va bien comme ça XD

      Supprimer
  2. Moi je ne me rappelle même pas de la dernière fois que j'ai eu le temps d'écouter un podcast alors je vais éviter d'en rajouter à ma liste xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa je ne pourrais m'en passer, c'est mon bouillon de culture. Tu n'as pas des temps de marche à pied qui pourraient être occupés utilement ?

      Supprimer
  3. Je m'écoute pop fiction de temps à autres. Je vais jeter une oreille sur les autres :D
    Dans le genre podcast scientifique, j'écoute de temps en temps la tête au carré, sur france inter. Mais tu dois connaitre je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais de nom mais je n'ai jamais écouté. Disons que je risque de commencer à avoir du mal à suivre :/ Mais je garde en tête si jamais.

      Supprimer
  4. Du temps de marche oui, les bons écouteurs et le baladeur qui va bien pour, pas vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. Sympa tes conseils de podcast ! Je note au cas où, mais je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps d'écouter tout ça, en plus de lire... (je n'ai malheureusement pas de temps de marche, je suis déjà bien contente d'avoir 25min de bus/lecture pour aller bosser...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une véritable asociale en extérieur XD Dès que je sors de chez moi, hop casque + podcast. Quand je suis toute seule bien sûr :p Ça a en plus l'avantage de me faire mieux supporter la foule. Je lis dans le rer (assise) et dans le tram (debout) mais les passages entre les deux et pour arriver à bon port sont occupés par les podcasts. Après je n'écoute pas forcément toujours tous les épisodes de tous les podcasts que j'écoute.

      Supprimer
    2. "Quand je suis toute seule bien sûr :p" alors ça va, t'es peut être pas si asociale que ça ;-) Moi je râle un peu intérieurement lorsque je me retrouve à faire le trajet avec quelqu'un que je connais, car je dois me retenir de sortir mon bouquin... :p

      Supprimer
    3. Ha nan mais ça je suis comme ça aussi. Ok, une fois de temps en temps faire le trajet avec un collègue, ou alors pour le tram, dont le trajet est court et dans lequel je me force à lire pour ne pas perdre mon temps mais les conditions sont pas top. Mais tout le temps non merci XD

      Supprimer
    4. Ah mais je ne voulais pas commencer un concours d'asociabilité ^^ (même si je pense que j'ai mes chances :p )

      Supprimer
    5. Moi je ne suis pas asociale mais introvertie, nuance :p J'aime bien les gens mais pas trop souvent et pas trop en même temps.

      Supprimer
    6. Oui je reconnais que le terme "asocial" est quand même un bien grand mot...
      Bref, merci pour les podcasts en tous cas, j'essaierai peut être de m'y mettre un de ces jours ^^

      Supprimer
  6. Jamais écouté de podcast. Mais du coup tu m'as rappelé que mon Homme en fait un!! Hahaha. Je suis en train de l'écouter du coup. (GG Comics si tu as envie... Ça parle comics comme le nom l'indique.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça cause de super héros ? Parce que bon les comics de super héros me saoulent un peu :/

      Supprimer
    2. Oui je pense qu'il y aura pas mal de super-héros. Là le premier épisode c'était sur la facilité ou difficulté de se mettre à lire DC ou Marvel, vu l'étendue de la production existante. Mais je n'ai écouté qu'une demi-heure, je crois que ça ne me réussit pas, j'ai beaucoup de mal à suivre si je fais autre chose en même temps.

      Supprimer