15 oct. 2015

Hokusai se lève avec Bachir |Tip/Top S1E2|

Désormais; vous pouvez lire ce billet sur mon nouveau blog.

14 commentaires:

  1. Bon, je n'ai vu aucun des trois, mais je les note en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois sont très bien mais si tu ne dois en voir qu'un seul, jette-toi sur Valse avec Bachir.

      Supprimer
  2. J'ai raté Hokusai (il passait le mauvais week-end à Chaville), faudra que je le rattrape (et Valse avec Bachir aussi)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu Le vent se lève un jour où j'étais fatiguée et je me suis endormie deux ou trois fois. Du coup, je suis complètement passée à côté. Je me note de le revoir avec des capacités cérébrales plus dignes de ce nom. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, oui il est chouette tout de même, réessaye à l'occasion :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas le premier, par contre j'avais déjà en projet de voir les suivant :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien l'intention de rattraper Hokusai et Bachir.
    Un bon souvenir que "Le vent se lève", un joli film d'adieu de la part de Miyazaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai tes avis avec plaisir.
      Oui c'était un beau film d'adieu, pour un fan d'aviation, c'est bien qu'il clôture sur cette thématique.

      Supprimer
  6. Comme mes petits camarades j'ai l'impression, je n'ai vu que le Miyazaki... ^^ Valse avec Bachir me dit quelque chose de nom mais l'autre pas du tout. Tentants en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Hokusai a eu une sortie très confidentielle au cinéma, peut-être n'est-il même pas sorti au Canada ? Je ne sais pas comment s'exporte le cinéma japonais là-bas.
      Valse avec Bachir tu DOIS le voir : chef d'oeuvre.

      Supprimer
  7. Je n'ai pas accroché au Vent se lève (trop de temps contemplatif passé sur l'histoire d'amour) j'avais trouvé qu'à vouloir traiter trop de sujets le fil du film se perdait. C'est l'un des rares Miyazaki qui ne m'a pas touchée. Valse avec Bachir je l'ai vu il y a quelques années, un soir où j'étais fatiguée. Je sais que je l'avais trouvé bien, mais j'en ai gardé peu de souvenirs et je crois que je suis passée à côté de certaines choses. Il faut que je le revois. Miss Hokusai me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valse avec Bachir est magnifique, c'est un film qui mérite d'être revu. Miss Hokusai est assez contemplatif aussi, du coup je ne sais pas si cela te plaira.

      Supprimer