28 juin 2015

Concours Dystopia *résultats*



Voici les résultats du tirage au sort du concours pour les 5 ans de Dystopia. Mais tout d'abord les réponses aux questions :

22 juin 2015

Royaume de vent et de colères, Jean-Laurent Del Socorro [AMHA S7E11]



Jean-Laurent Del Socorro signe pour son premier roman un texte incisif qui tient davantage du roman historique que de la fantasy. Voyons de plus près de quoi il retourne ...

La France de la fin du XVIème siècle se consume en guerres de religion. Dans la presque défunte république de Marseille, à l'auberge de la Roue de la Fortune, on fait la connaissance des quatre principaux protagonistes de ce récit  : Axelle, Victoire, Armand et Gabriel.

18 juin 2015

Sovok, Cédric Ferrand [AMHA S7E10]



Ayant bien apprécié Wastburg et son univers fangeux, j'ai eu envie de lire le second roman de Cédric Ferrand. Sovok est un roman rétrofuturiste décrivant le quotidien de trois ambulanciers dans une Moscou en déliquescence.

14 juin 2015

Concours 5 ans Dystopia



Cette année, les fabuleuses éditions Dystopia ont cinq ans. Et ça se fête !  Sur le Dragon Galactique, on fête ça avec un concours qui met en jeu non pas un, ni même deux, ni même etc ... mais bien CINQ exemplaires NUMÉRIQUES du recueil de nouvelles de Lisa Tuttle "Ainsi naissent les fantômes".

11 juin 2015

Vongozero, Yana Vagner [AMHA S7E9]


Depuis un moment, je zyeutais les couvertures des bouquins des éditions Mirobole. C'est que je les trouve originales, fun et j'aime à en reconnaître la patte graphique au premier coup d’œil. Il fallait bien un jour que je m'intéresse au contenu. Si j'ai, au départ, porté mon dévolu sur Vongozero , c'était pour des raisons bassement matérielles : disponibilité en bibliothèque et sortie récente exigée pour être lu dans le cadre d'un certain Prix.

8 juin 2015

Imaginales 2015 [Galactic Resort S7E2]



Les 30 et 31 mai derniers, je me rendais, pour la cinquième année consécutive, aux Imaginales d'Epinal. Le week-end fut court, peut-être moins intense que les années précédentes mais toujours aussi plaisant.