26 juin 2016

En route pour ...


Des années de construction


Après 6 ans et demi de bons et loyaux services, 784 articles en comptant celui-ci, 9084 commentaires, le Dragon Galactique décolle pour de nouvelles aventures. En effet, depuis un moment maintenant, je n'arrive plus à me reconnaître dans ce blog. J'ai continué bon gré mal gré, jusqu'à ce que la solution m'apparaisse clairement : il me faut faire un autre blog, qui soit plus à mon image. 

Désormais donc, tout se passera sur le Journal d'une éclectique, mon nouveau blog.

Le terrain vous semblera certainement familier : je reste sur la même plate-forme, avec les mêmes rubriques (ou peu s'en faut) et je vais republier certains articles d'ici. A savoir, les articles que j'aime vraiment et qui nourrissent positivement mes souvenirs dans un nombre à échelle humaine car, d'une part ça prend du temps, d'autre part le but de ce nouveau blog c'est... de proposer du contenu inédit.

Ces articles seront postés avec les commentaires d'origine sauf si je fais des modifications de texte significatives. Ce sera un peu bizarre car je publierai au présent (enfin dans le futur), avec des commentaires du passé. On n'est pas fan de SF pour rien. 


15 commentaires:

  1. Oh ben ça va faire bizarre mais en même temps, c'est un peu une évolution logique. Et l'essentiel c'est de se retrouver dans ce qu'on fait.
    En tout cas, je te suivrai là-bas. ;)

    Mais du coup, ce dragon galactique, il va devenir quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce qui compte :)

      Il va rester en friche je suppose. Je retirerai le contenu des billets que je republierai sur le JE (de son petit nom :p) mais à vue de nez ça concerne 200 billets environ. Je me vois pas trop supprimer les 500 autres :/ On verra avec le temps ^^

      En tout cas, il n'y a plus besoin de garde ce blog dans les flux rss etc. Y aura plus de nouveaux billets.

      Supprimer
  2. Bon vent dragon galactique! Rendez-vous de l'autre côté du miroir!
    Je file voir ça!

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage vers ton nouveau blog ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Welcome de l'autre côté du miroir à toutes les deux :D

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien bonne continuation sur ton nouveau blog

    RépondreSupprimer
  6. Dans mon agrégateur, les articles s'affichent en ligne et je n'ai donc pu lire que les premiers mots, et je ne te le cache pas : j'ai pris peur. En route alors !

    RépondreSupprimer
  7. Bon voyage et bon renouveau Tigger Lilly !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien, je te suis ! A très bientôt sur le JE !

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles !
    Pardon Acr0 :'( Heureusement la frayeur était momentanée.

    RépondreSupprimer
  10. o/ nouveau blog, bon nouveau départ à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Et hop, je change tout de suite le lien dans mon netvibes pour continuer de te suivre :)
    Adieu Le Dragon galactique...

    RépondreSupprimer
  12. Hàlàlà mais c'est la fin d'une époque ça. Tu sais que c'est grâce à ce Dragon que je me suis penchée sur les blogs de lecture!! C'est trop fou.
    Allez je vais lire là-bas :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci :)

    @Alys : à chaque fois qu'on me dit/répète ça (enfin entendons-nous ça ne m'arrive pas souvent), ça me file une pêche d'enfer pour continuer. Merci ^^

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi les premiers mots m'ont fait peur... mais ouf ! ce n'est pas vraiment la fin ! :) Bon vent au dragon !

    RépondreSupprimer